Article 

Malgré la polémique, Neymar et Marquinhos vainqueurs avec le Brésil

Publié le jeudi 24 juin 2021 à 11:08 par Pierre Bastide
Le Brésil s’est offert une troisième victoire en autant de matches dans cette édition de la Copa America après son succès (2-1) contre la Colombie, cette nuit. Neymar et Marquinhos étaient titulaires dans une rencontre scellée à la centième minute après une polémique sur l’arbitrage.

Le Brésil s’offre une troisième victoire dans la polémique. Après les larges succès contre le Venezuela (3-0) et le Pérou (4-0), la Seleçao poursuit son sans-faute dans cette Copa America après avoir battu la Colombie (2-1), cette nuit à Rio de Janeiro. Une rencontre marquée par l’arrêt de la rencontre pendant une dizaine de minutes après l’égalisation brésilienne. Les Colombiens ont longuement réclamé l’annulation de ce but auprès de l’arbitre Nestor Pitana qui a involontairement dévié le ballon sur l’action menant au but.

L’officiel s’est trouvé sur la trajectoire d’une passe de Neymar. Le ballon est revenu sur un Brésilien qui a en a profité pour écarter le jeu avant que Firmino ne soit trouvé au point de penalty pour remettre les deux équipes à égalité. Le début du scénario catastrophe pour les Colombiens, battus à la 90e + 10 par une tête du madrilène Casemiro. Une délivrance pour le Brésil et un scandale pour leur adversaire du soir.

Il faut dire que les hommes de Tite ont longtemps couru après le score. La Colombie a ouvert le score dès la dixième minute grâce à un superbe ciseau de Luis Diaz. Le joueur de Porto s’est retrouvé seul au deuxième poteau à la réception d’un centre venu de la gauche de Juan Cuadrado pour ajuster Weverton. Laissé au repos lors du dernier match, Marquinhos n’a rien pu faire pour éviter ce but. Le capitaine brésilien a ensuite vécu un match relativement serein après cette action.

Au contraire de Neymar, mobilisé jusqu’à la dernière seconde de la rencontre pour forcer la décision. Buteur lors de ses quatre derniers matches sous le maillot brésilien, l’attaquant du PSG n'a pas marqué – malgré une frappe sur le poteau (65e) – mais s’est une nouvelle fois montré décisif. C’est lui qui est passeur décisif à la centième minute lorsqu’il trouve la tête de Casemiro sur corner pour offrir la victoire au Brésil. Déjà qualifié pour les quarts de finale de la compétition, le pays hôte recevra l’Équateur dimanche pour son dernier match de poule.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee