Article 

Messi régale, Paredes et Di Maria intéressants lors de la belle victoire de l’Argentine

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 10:59 par Pierre Bastide
L'Argentine a largement battu l'Uruguay (3-0), dans la nuit de dimanche à lundi, avec Lionel Messi et Leandro Paredes titulaires. Auteur de l'ouverture du score, la Pulga a été rayonnante selon la presse argentine. Angel Di Maria a également fait une entrée en jeu intéressante pour la dernière demi-heure.

Muette face au Paraguay (0-0), vendredi, l’Argentine a formidablement bien réagi contre l’Uruguay (3-0), ce dimanche, pour faire un nouveau pas vers la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar. Dans un match très rythmé et riche en tirs (23 pour l’Argentine, 13 pour l’Uruguay), l’Albiceleste a d’abord souffert face à une équipe bien organisée et dangereuse sur ses projections à la récupération, avant de parvenir à faire la différence grâce à sa puissance offensive.

Lionel Messi a brisé le verrou de la Celeste à la 38e minute grâce à un but chanceux puisque son piqué de l’extérieur était destiné à Nicolas Gonzalez avant de tromper Fernando Muslera. Rodrigo De Paul avant la pause (44e) et Lautaro Martinez (62e) ont aggravé la marque pour les locaux. Une performance saluée par la presse argentine qui encense notamment la Pulga. Pour Tyc Sports, l’attaquant du PSG mérite un 9/10. Il a « une nouvelle fois été le meilleur » grâce à son activité incessante loin et proche du but, estime le média argentin qui se réjouit de le voir encore jouer « comme s’il avait encore 20 ans » sur certaines séquences.

Le quotidien Olé lui adresse la même note. Il salue « le leader de cette grande équipe qui a joué et fait jouer » avec justesse. Le journal argentin est moins élogieux avec Leandro Paredes, auteur d'un match correct dans l’entrejeu. Il reçoit un 6.5/10 pour la qualité de son jeu de passes et sa capacité à mettre de l’impact physique au milieu de terrain. Tyc Sports lui adresse un 6/10, regrettant son manque de leadership.

Autre Parisien impliqué dans la victoire argentine, Angel Di Maria a remplacé le très bon Rodrigo De Paul à la 65e minute. Il obtient une note de 6/10 chez Tyc Sports et de 6.5/10 pour Olé. Les deux médias soulignent son activité offensive. Il a notamment été proche de marquer sur deux situations (74e, 90e), mais il a buté sur Muslera. L'Argentine reçoit le Pérou, vendredi, pour confirmer ce succès.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee