Article 

Moins de joueurs en sélection pour le PSG

Publié le lundi 8 novembre 2021 à 12:38 par Rédaction
Lors de cette trêve internationale, quatorze parisiens vont quitter la capitale afin de rejoindre leurs sélections respectives. Un total en baisse, en raison de joueurs contraints à déclarer forfait à la dernière minute.

Lors de cette trêve internationale de novembre, les sélections européennes, américaines et africaines vont jouer des rencontres de qualifications à la Coupe du Monde 2022 ; et comme lors de chaque rassemblement, le PSG voit une bonne partie de ses joueurs s’envoler aux quatre coins du globe afin de rejoindre leurs sélections. Cet exode va durer un peu moins de deux semaines puisque tous les internationaux devront faire leur retour au Camp des Loges avant le samedi 20 novembre, jour de match contre le FC Nantes pour la 14e journée de Ligue 1.

Les quatorze sélectionnés du PSG :

  • Donnarumma (Italie)
  • Mbappé (France)
  • Draxler et Kehrer (Allemagne)
  • Nuno Mendes et Danilo (Portugal)
  • Wijnaldum (Pays-Bas)
  • Hakimi (Maroc)
  • Gueye (Sénégal)
  • Neymar et Marquinhos (Brésil)
  • Messi, Di Maria et Paredes (Argentine)

Navas et Diallo, forfaits de dernière minute

Si le chiffre de quatorze peut paraître impressionnant, il est pourtant en baisse par rapport aux dernières trêves, et pour une raison simple : le PSG a plus de joueurs blessés. Si Leandro Paredes et Lionel Messi ont bien été sélectionnés par l'Argentine au grand dam du PSG vu leur état de santé, d'autres sélections ont été plus conciliantes avec le PSG et il n'y a pas moins de quatre joueurs qui étaient concernés par la précédente trêve qui n'ont pu rejoindre leur pays cette fois-ci.

Keylor Navas, blessé au coude face à Bordeaux samedi, est contraint de déclarer forfait pour les matches du Costa Rica. Presnel Kimpembe, touché à la cuisse gauche, ne peut répondre à l’appel de Didier Deschamps qui l’a immédiatement remplacé par Clément Lenglet. Abdou Diallo, testé positif au Covid-19 ce week-end, est obligé de renoncer aux rencontres du Sénégal. Enfin, Marco Verratti, toujours blessé, n’a pas été sélectionné par Roberto Mancini, le sélectionneur italien.

A noter que, malgré ses quatorze sélectionnés, le PSG enregistre un joueur en sélection de plus avec le rappel par l'Allemagne de Julian Draxler, le milieu réintégrant la Mannschaft pour la première fois depuis octobre 2020.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee