Article 

Pogba défend Mbappé : « Il s’est créé des occasions, a fait son travail et a tout donné »

Publié le jeudi 1 juillet 2021 à 10:24 par Arthur Verdelet
Paul Pogba l’a joué collectif, assumant l’élimination précoce des Bleus à l’Euro et repoussant toute culpabilité du seul et unique Kylian Mbappé. Pour le Mancunien, se sachant très courtisé, notamment par le PSG, mais ne crachant pas le morceau pour autant, le naufrage est avant tout collectif.

Invité surprise de l’émission télévisée espagnole El Chiringuito, pour laquelle son frère Mathias est chroniqueur, Paul Pogba a évoqué plusieurs sujets chauds dont l’élimination prématurée des Bleus en huitième de finale de l’Euro face à la Suisse (3-3 a.p., 4-5 aux t.a.b.). Le milieu de Manchester United ne tient surtout pas rigueur à Mbappé pour son penalty manqué et le défend même face aux très nombreuses critiques des derniers jours.

Dans un Espagnol aussi inattendu que compréhensible, Pogba a éloigné toute culpabilité de son compatriote évoluant au PSG et au coeur de l'actualité : « Bien sûr que non, non, il n’est pas coupable ! Mais on sait qu’avec les grands joueurs, on attend toujours de grandes choses. Tout le monde compte sur lui et attend qu’il marque cinq buts, fasse meilleur buteur, etc. Mais pour moi, il s’est créé des occasions, a fait son travail et a tout donné. Il a donné son âme sur le terrain, et c’est le plus important ! »

Le Mancunien a poursuivi en restant très positif malgré la déception de cette fin d’Euro prématurée. L’échec des Bleus est avant tout collectif pour lui. « Mbappé est un grand joueur, cela va être une leçon pour lui, mais il va grandir et revenir plus fort comme toujours. Donc je ne le vois pas comme coupable, nous sommes tous dans le même bateau, et c’est le football. Il nous sourit parfois, et sera d’autres fois beaucoup plus laid pour nous. Cela a été merveilleux pour la Suisse, donc nous devons l’accepter, apprendre et revenir plus forts. »

Un avenir toujours aussi flou

Régulièrement évoqué dans le viseur du PSG, et ce avec insistance ces dernières semaines, le milieu de terrain de 28 ans, en fin de contrat en juin 2022, a pour finir été interrogé à propos de son avenir. Toujours aussi habile concernant sa communication, le cadre de l’équipe de France, dans l’avion au moment de l’interview, a prétexté être arrivé sur son lieu de villégiature et devoir s’en aller. De quoi laisser planer encore un peu plus longtemps le doute concernant ses désirs…


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee