Article 

Sarabia qualifié, mais possiblement absent en demi

Publié le samedi 3 juillet 2021 à 11:28 par Arthur Verdelet
Décisif et tranchant face à la Croatie (5-3, a.p.) en huitième de finale, Pablo Sarabia, diminué physiquement, a vécu une difficile mi-temps sur la pelouse contre la Suisse avant de laisser sa place. La Roja est qualifiée, mais devra peut-être se passer d’un titulaire pour la fin du tournoi.

Cette fois-ci, Pablo Sarabia n’a pas pleinement exprimé son talent. Acteur majeur de la qualification en quart avec un match plein face à la Croatie (5-3, a.p.), l’offensif parisien a été fantomatique contre la Suisse (1-1 a.p., 3-1 aux t.a.b.). Gêné par des problèmes physiques, l’ailier a cédé sa place dès la mi-temps après avoir tenté de donner le maximum, sans réel succès. Cette sortie interroge d’ailleurs sur la suite de son tournoi.

Son pays, passant devant au tableau d'affichage dès la 8e minute de jeu après un but contre son camp de Denis Zakaria, déviant une frappe de Jordi Alba dans ses propres filets, a été rattrapé en seconde période sur un but de Shaqiri après une erreur de la charnière Laporte-Torres. Au terme d'une prolongation très animée et de quelques arrêts de grande classe de Yann Sommer, le sort du match s’est donc joué aux tirs au but, l’Espagne l’emportant malgré deux échecs en cinq tentatives.

Un Sarabia diminué et sorti au retour des vestiaires

Revenons-en à Sarabia. Le joueur du PSG, maintenu dans le onze par Luis Enrique, mais gêné physiquement dès l’entame du match, n’a pu exprimer ses qualités. Malgré des changements d’ailes réguliers avec Ferrán Torres, lui aussi en retrait après avoir performé contre les Croates, le danger n’aura pas été aussi régulier sur le but adverse. L’Équipe attribuera d’ailleurs au Parisien le note de 4, contre 6 pour son remplaçant, Dani Olmo, lui très en jambes.

En Espagne, les analyses du match de Sarabia sont assez clémentes, pointant sa gêne physique comme cause de son inactivité. Estadio Deportivo l’a crédité d’un 5 pour sa performance assez terne, tandis que La Vanguardia l’a elle noté 4. Au vu du commentaire apposé à côté de sa notation, on comprend bien que le principal élément à retenir reste sa blessure : « Dès la 2e minute, on l'a vu boîter, avec un problème physique qui ne lui permettait pas de s'exprimer naturellement. Il a eu une deuxième frayeur et Luis Enrique l'a remplacé à la mi-temps. » Reste désormais à savoir si cette gêne pourrait l’empêcher de retrouver le terrain en demi-finale face à l’Italie mardi soir à Wembley (à 21h).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee