Article 

Mbappé a plus marqué que les quatre autres attaquants du PSG réunis

Publié le jeudi 6 janvier 2022 à 12:27 par Philippe Goguet
Suite à son triplé sur la pelouse de Vannes (4-0), Kylian Mbappé totalise pas moins de 18 buts cette saison, soit plus que les quatre autres stars du secteur offensif réunies. Le quatuor constitué de Messi, Icardi, Neymar et Di Maria plafonne à 17 seulement...

Sur le papier, c'était censé être un secteur offensif de rêve, le meilleur de la planète. À la mi-saison, la réalité est pour la moins bien éloignée des projections initiales. Il y a la star qui répond aux attentes, de façon presque mécanique. Suite à son triplé à Vannes, Kylian Mbappé a inscrit 18 buts cette saison sous le maillot du PSG en 25 matchs toutes compétitions confondues. Et puis il y a les autres, le quatuor sud-américain qui était censé l'entourer au mieux. Problème, à eux quatre, Lionel Messi, Mauro Icardi, Neymar et Angel Di Maria n'ont marqué que... 17 buts. Soit un de moins que l'attaquant français.

  • Kylian Mbappé : 18 buts
  • Lionel Messi : 6 buts
  • Mauro Icardi : 5 buts
  • Neymar : 3 buts
  • Angel Di Maria : 3 buts

Comme un clin d'oeil, aucun des quatre autres membres du secteur offensif parisien n'était présent sur la pelouse de Vannes ce lundi soir, entre Covid-19, blessure et retour tardif de vacances. Mbappé joue plus que les autres, de façon évidente, puisqu'il est même le joueur le plus utilisé de l'effectif parisien avec ses 2106 minutes. Mais le quatuor en question joue tout de même plus que lui puisque Messi (1315'), Neymar (1191'), Di Maria (1133') et Icardi (928') cumulent 4567 minutes de jeu au total. Soit un peu plus que le double du temps de jeu de Mbappé, sans pour autant atteindre son total de buts, signe d'une sous-performance face au but.

Dans le détail, Mbappé a inscrit 18 buts en 2106 minutes cette saison (hors équipe de France), soit un but inscrit toutes les 117 minutes en moyenne. En bref, le champion du monde 2018 ne surperforme même pas par rapport à ses standards ; mais remplit juste son rôle d'attaquant, à savoir marquer des buts, de manière régulière qui plus est. Une réalité qui tranche avec celle du quator mentionné ci-dessus, très en deça des attentes quand il s'agit de conclure.

Les moyennes de buts/minutes des attaquants parisiens :

  1. Mbappé : un but toutes les 117 minutes
  2. Icardi : un but toutes les 154 minutes
  3. Messi : un but toutes les 219 minutes
  4. Di Maria : un but toutes les 377 minutes
  5. Neymar : un but toutes les 397 minutes

Pour dépasser le total de buts inscrits par Mbappé, il faut ajouter les deux buts marqués par Julian Draxler, malgré quelques 598 minutes seulement disputées par l'allemand qui a autant été utilisé en tant qu'ailier (4) que milieu de terrain (4) sous les ordres de Mauricio Pochettino cette saison. Avec un but toutes les 299 minutes, il fait d'ailleurs mieux que Di Maria et Neymar, les deux joueurs les plus loin du compte en termes d'efficacité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee