Article 

Dénouement encore lointain entre le CUP et la direction du PSG

Publié le mardi 19 avril 2022 à 9:49 par Mathias Luis
De nouveau en grève lors du Classique, le Collectif Ultras Paris devrait continuer ses actions au moins jusqu’à la fin de la saison puisqu’aucun changement réclamé n’a eu lieu. La situation est encore loin d’être finie, indique Le Parisien, alors que mener des discussions paraît difficile.

Alors que d’aucuns se demandaient si le Collectif Ultras Paris allait de nouveau rester silencieux lors du Classique de ce dimanche, la tribune Auteuil s’est en effet tue, abandonnant le Parc des Princes dans une ambiance bien terne. De quoi décevoir Marquinhos, le capitaine du PSG déclarant en après-match que « ce n’était pas le moment de faire ça » et qu’il « fallait laisser la fierté et l’orgueil de côté. » Pourtant, Romain Mabille, redevenu président du CUP, l’avait laissé entendre avant la rencontre.

Comme rien n’a changé malgré les revendications des ultras, la grogne muette va continuer, et Le Parisien indique que résoudre ce nœud avant la fin de la saison paraît difficilement envisageable. En effet, les échanges réguliers entre le club et le Collectif Ultras Paris sont suspendus depuis quelque temps, même si le nouveau président des associations membres du CUP appelle au dialogue. Romain Mabille a expliqué à France Bleu Paris être conscient que le PSG ne va pas « virer tout le monde parce qu’on l’a demandé », mais un terrain d’entente entre les deux parties semble tout de même compliqué à trouver à ce jour.

En effet, pour les dirigeants parisiens, il est inconcevable que les ultras puissent échanger régulièrement avec les joueurs ou qu’ils aient leur mot à dire sur les dessins des maillots. En outre, le président Nasser Al-Khelaïfi aurait été blessé par les banderoles et les messages portés par le CUP à son encontre, atténuant d’emblée sa volonté de faire un pas vers leurs demandes. En somme, la direction du PSG pointerait également une forme d’ingratitude alors que l’actionnariat de QSI a permis au club de reprendre du galon à la fois sur la scène nationale mais aussi européenne. 

Pour le CUP, qui a réclamé le départ du président du PSG pour la première fois cette saison dans un communiqué, discuter avec celui-ci pour mettre fin à ce casse-tête sans fin pourrait être perçu comme risible, tandis que les ultras feraient face à des querelles internes sur la manière de mener la contestation. Ainsi, si les positions ne changent ni d’un côté ni de l’autre sous peu, la célébration du dixième titre pourrait bien avoir lieu dans une ambiance morose, similaire à celle des dernières semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee