Article 

Grosse contestation en vue lors de PSG/Bordeaux

Publié le dimanche 13 mars 2022 à 9:38 par Philippe Goguet
Les retrouvailles entre le PSG et ses supporters s'annoncent très fraîches ce dimanche au Parc des Princes face à Bordeaux, avec de nombreuses actions de réaction à la débâcle européenne de milieu de semaine prévues. Une réponse bien plus importante que les diverses banderoles qui ont pu être sorties dans le passé (comme sur cette photo lors de PSG/Rennes).

Nombreux sont les abonnés qui ne seront pas présents au Parc des Princes ce dimanche à 13h pour la réception des Girondins de Bordeaux. L'horaire peu pratique n'aide pas mais le dégoût d'une bonne partie des supporters après la nouvelle déconvenue européenne est également une bonne raison pour ne pas venir. Parmi ceux qui seront là, bon nombre comptent bien manifester leur colère après cette déroute à Madrid. Le club l'a d'ailleurs bien senti ces derniers jours en multipliant les mesures de sécurité autour du centre d'entraînement.

Mais ce dimanche, fini les huis clos et le confort d'un Camp des Loges facile à boucler, place au Parc des Princes et à la première confrontation entre joueurs, dirigeants et public. Après un premier communiqué cinglant diffusé ce samedi, le Collectif Ultras Paris a déjà prévenu qu'il comptait se faire entendre. Chants de contestation, banderoles qui font mal voire boycott d'une partie du match sont attendus ce dimanche Porte de Saint-Cloud.

La contestation du CUP avait commencé dès janvier mais avait été mise en pause avant le match aller, avec un soutien franc et entier du public au complet, elle va logiquement reprendre. Selon L'Équipe, deux courants existent au sein du collectif ultra parisien : l'un est radical et prêt à aller jusqu'à l'interdiction de stade pour se faire entendre et faire bouger les choses, l'autre est plus modéré et tient à ne pas gâcher les années de travail et de négociations qu'il a fallu pour retrouver sa place dans le stade.

Ce retour au stade avait été permis par le président Nasser Al-Khelaïfi en octobre 2016, un président parisien qui a été pour la première fois visé dans le communiqué diffusé hier par le CUP. Ce changement radical de cap semble bien indiquer à quel point la colère gronde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee