Article 

Le PSG se tourne vers l’UEFA après des fouilles musclées, Benfica se défend

Publié le samedi 8 octobre 2022 à 11:16 par Mathias Luis
Après le déplacement du PSG à Benfica, de nombreux supporters parisiens se sont plaints du traitement qui leur a été accordé. Certains ont rapporté des fouilles musclées voire des attouchements. Les dirigeants parisiens vont ainsi se tourner vers l’UEFA pour clarifier la situation. De son côté, le club portugais se défend de toute accusation.

Mercredi soir, le PSG se déplaçait à Benfica (1-1). À l’occasion, un peu plus de 3000 supporters parisiens avaient accompagné l’équipe à l’Estadio da Luz. Et au sortir de la rencontre, bon nombre d’entre eux ont rapporté que leur entrée dans l’enceinte du club portugais avait été difficile, voire même inacceptable. Les stadiers ont réalisé des fouilles particulièrement minutieuses et musclées, allant même jusqu’à des palpations et attouchements, tant sur les hommes que les femmes et que certains qualifient d’agression sexuelle. 

Des faits similaires avaient déjà été relevés lors de la précédente réception orchestrée par Benfica en Ligue des Champions, face au Maccabi Haïfa. L’association Football Supporters Europe avait alors fait remonter l’affaire jusqu’à l’UEFA, indique L’Équipe. Bis repetita avec ce Benfica/PSG. Pourtant, le club portugais se défend de toute accusation dans un communiqué publié hier, qui explique notamment que la fouille des supporters du PSG « a été accompagnée par des représentants parisiens sans qu’il n’y ait d’irrégularités rapportées. » 

Reste qu’après ces actes et malgré ce communiqué, le PSG n’entend pas en rester là. Le club parisien va solliciter l’UEFA pour tirer au clair les agissements de cette soirée auprès de ses supporters. Sur Twitter, le #BenficaRapedMe a déjà compilé des dizaines de témoignages, avec parfois des vidéos à l’appui, montrant des agissements inhabituels à l’heure de pénétrer dans une enceinte de football. En outre, si certains supporters envisagent de déposer plainte et témoigner officiellement, il est possible de le faire auprès de la police au 45 Bd Garibaldi (Paris 15). 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee