Article 

Blanc : «Des résultats pas suffisants au niveau européen»

Publié le dimanche 8 mai 2016 à 20:02 par Philippe Goguet
Laurent Blanc s'est exprimé avoir reçu son trophée de meilleur entraîneur de L1 et il a convenu que ses résultats européens n'étaient pas suffisants.
Laurent Blanc s'est exprimé avoir reçu son trophée de meilleur entraîneur de L1 et il a convenu que ses résultats européens n'étaient pas suffisants.

Laurent Blanc a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 pour la troisième fois de sa carrière mais il ne s'est pas caché derrière ce titre pour justifier des prestations européennes décevantes cette saison.

Incontesté en L1, chamboulé en C1

«Il y a un entraîneur [lui-même] qui obtient des résultats au niveau national, qui n’obtient pas des résultats suffisants au niveau européen. Je le sais, je n’ai pas peur de faire cette analyse-là. Il faut cibler ce qui ne va pas, pourquoi on n’arrive pas à atteindre ces fameuses demi-finales. Même si c’est de plus en plus difficile quand on avance dans la compétition, il faut jauger ce qui peut être amélioré et surtout faire en sorte que dès l’année prochaine on se qualifie pour les demi-finales. Ça ne suffira pas, parce que l’ambition du club, légitime, c’est de gagner un jour la Coupe d’Europe.»

Le visage du PSG l'an prochain :

«On travaille sur la saison prochaine comme tous les clubs d’Europe. On verra si on arrive à faire ce qu’on a envie. Ce n’est pas toujours évident, parce que la concurrence est féroce. Ne croyez pas que quand le PSG décide de faire quelque chose, il est inarrêtable. On est en concurrence avec des clubs qui sont parfois difficiles à devancer. Ibra ? Ça fera partie des réflexions et celle-là sera très importante.»

NB : Propos recueillis par Le Parisien.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee