Article 

Le club de Neymar bientôt racheté par la galaxie PSG ?

Publié le mardi 25 novembre 2025 à 0:43 par Jean Chemarin
Mal en point en championnat, le club de Santos, où évolue Neymar, pourrait bientôt changer de statut juridique et être vendu. Comme depuis 2023, l'actionnaire majoritaire du PSG, QSI, est lié à ce rachat du club brésilien.
Mal en point en championnat, le club de Santos, où évolue Neymar, pourrait bientôt changer de statut juridique et être vendu. Comme depuis 2023, l'actionnaire majoritaire du PSG, QSI, est lié à ce rachat du club brésilien.

Après avoir recruté Neymar en 2017 contre 222 millions d'euros, le PSG va-t-il débourser plus de 350 millions d'euros pour s'offrir son club formateur et actuel, le mythique Santos FC ? Mal en point en championnat à quatre journées de la fin, Santos pourrait prochainement changer de statut juridique selon la presse brésilienne et vendre son capital à des fonds étrangers.

Le Santos de Neymar racheté par QSI ?

Selon le quotidien espagnol AS, plusieurs entités s'intéressent au possible rachat de 90% des parts du club basé à São Paulo et qui a vu éclore Pelé avant Neymar. Parmi elles, on retrouverait QSI, l'actionnaire majoritaire du PSG, qui avait déjà été lié au club brésilien en 2023. A l'époque, il était question d'un simple partenariat d'investissement, mais pas d'un rachat du club.

Deux ans plus tard, QSI s'intéresserait toujours à Santos selon AS, au même titre que BlueCo, le fonds d'investissement qui possède Chelsea et Strasbourg, ainsi que le PIF, le fonds public d'investissement d'Arabie saoudite qui a racheté Newcastle en octobre 2021. Autre investisseur potentiel selon AS, Neymar et son père, via leur société NR Sports, qui ont récemment racheté la marque Pelé.

Luis Campos évoque la question d'un club satellite pour le PSG

Présent ce lundi au Campus PSG pour fêter les 50 ans du centre de formation du club, Luis Campos a évoqué devant la presse la récurrente question d'un futur club satellite pour le PSG : « On est en train d'étudier les solutions pour aider à grandir, à rendre les jeunes plus compétitifs. Ce n'est pas facile. On ne peut pas se précipiter », a répondu le directeur du football portugais.

En cas de rachat, qui reste très hypothétique à ce stade, Santos n'aurait pas vocation à être utilisé comme un club satellite pour les jeunes joueurs parisiens, le championnat brésilien étant trop éloigné des standards européens. QSI possède déjà des parts du club portugais de Braga et a été associé ces derniers mois à un possible rachat du club espagnol de Malaga, qui évolue en deuxième division. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee