Article 

PSG/OM, sanction à venir pour quatre joueurs du PSG ?

Publié le lundi 25 septembre 2023 à 17:54 par Maxence Venot
Après la belle victoire du PSG face à l'OM (4-0), quatre joueurs parisiens ont été filmés en train de chanter un chant anti-marseillais et s'exposent à des sanctions de la part de la LFP.
Après la belle victoire du PSG face à l'OM (4-0), quatre joueurs parisiens ont été filmés en train de chanter un chant anti-marseillais et s'exposent à des sanctions de la part de la LFP.

Après le large succès du PSG face à l'OM dimanche soir (4-0), l'ensemble de l'effectif est allé fêter la victoire contre le rival face aux supporters présents dans la Tribune Auteuil. La communion entre les deux parties a duré de longues minutes et Warren Zaïre-Emery, comme il y a un mois lors de la victoire face au RC Lens, s'est emparé du mégaphone du groupe de supporters pour entonner « Tous ensemble on chantera ».

Cependant, d'autres chants risquent de causer du tort à certains coéquipiers de Warren Zaïre-Emery. Sur des images sorties sur les réseaux sociaux, on peut voir Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa se laisser porter par la bonne ambiance et lancer des « Marseillais, n**** ta mère » en même temps que les supporters. Un comportement évidemment rapidement relevé par les réseaux sociaux.

Selon Le Parisien, la Ligue de Football Professionnel va s'emparer du dossier en visionnant les images avant la commission de discipline se réunissant mercredi. Après analyse, si les faits sont avérés, ce qui devrait être le cas, la LFP pourrait sanctionner les quatre joueurs parisiens. Pour l'heure, il est encore trop tôt pour connaître les détails d'une éventuelle sanction.

En 2011, Taye Taïwo, alors joueur de l'OM, avait été sanctionné pour « propos grossier » après avoir chanté « Les Marseillais montent à Paris pour e****** le PSG » après une finale de Coupe de France remportée face à Montpellier. Le latéral gauche nigérian avait écopé d'un match de suspension et d'une amende de 20 000 euros à l'époque. Stéphane Mbia, « co-auteur de cette infraction », avait eu deux matches de suspension avec sursis et 10 000€ d'amende.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee