Article 

Un peu de repos après la trêve pour le PSG

Publié le mercredi 26 mars 2025 à 12:36 par Jean Chemarin
Les derniers internationaux du PSG en ont fini avec la trêve internationale dans la nuit de mardi à mercredi et Luis Enrique a décidé d'accorder un peu de repos à ses joueurs avant la fin de saison très chargée qui s'annonce.
Les derniers internationaux du PSG en ont fini avec la trêve internationale dans la nuit de mardi à mercredi et Luis Enrique a décidé d'accorder un peu de repos à ses joueurs avant la fin de saison très chargée qui s'annonce.

La trêve internationale de mars est désormais terminée pour les joueurs du PSG. Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésil de Marquinhos et Lucas Beraldo, appelé vendredi dernier à la rescousse par Dorival Junior, s'est lourdement incliné 4-1 en Argentine. Beraldo est resté sur le banc, malgré la sortie à la mi-temps de Murillo, mais Marquinhos a joué tout le match, après avoir déjà joué 90 minutes contre la Colombie dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

Willian Pacho a lui aussi enchaîné deux matches complets durant la trêve internationale avec l'Equateur. Le défenseur central parisien a participé à la victoire 2-1 face au Venezuela la semaine passée puis au nul 0-0 cette nuit au Chili. Bien que suspendu pour la rencontre, Achraf Hakimi a lui assisté mardi soir à la victoire 2-0 du Maroc face à la Tanzanie du côté d'Oujda. Blessé à la cheville face à Oman la semaine passée, Lee Kang-in a lui aussi assisté au match de la Corée du Sud mardi à partir de midi face à la Jordanie (1-1).

Les internationaux européens du PSG (Ousmane Dembélé, Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, Désiré Doué, Vitinha, Nuno Mendes, João Neves, Gonçalo Ramos, Gianluigi Donnarumma, Fabian Ruiz et Khvicha Kvaratskhelia) ont eux disputé leur dernier match dimanche dernier et ont depuis repris petit à petit le chemin de l'entraînement à Poissy, mais avec des séances individualisées. Kvara a lui été aperçu à Disneyland mardi.

Alors qu'un entraînement est programmé ce mercredi à 17h au Campus PSG, la reprise de l’entraînement collectif n'est prévue que jeudi pour l’ensemble des joueurs selon Le Parisien, le temps notamment pour les internationaux qui ont joué cette nuit de revenir et de récupérer un peu.

Plusieurs cadres du PSG devraient souffler face à l'ASSE

Le PSG est encore engagé dans toutes les compétitions et Luis Enrique est plus que jamais conscient de la nécessité d'accorder du repos à ses joueurs les plus sollicités. Samedi, le PSG se déplace à Saint-Etienne à partir de 19h dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 et l'Espagnol devrait faire souffler plusieurs internationaux qui ont beaucoup joué depuis le début de saison et durant la trêve internationale. 

Retrouvez d'ailleurs ci-dessous notre analyse complète et détaillée du temps de jeu des joueurs du PSG depuis le début de saison, en club comme en sélection : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee