Article 

Arbitre allemand et inexpérimenté pour Bruges/PSG

Publié le dimanche 20 octobre 2019 à 11:55 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de nommer l'Allemand Daniel Siebert pour arbitrer Bruges/PSG. Un jeune arbitre qui débute à peine en Champions League.
L'UEFA a décidé de nommer l'Allemand Daniel Siebert pour arbitrer Bruges/PSG. Un jeune arbitre qui débute à peine en Champions League.

L'UEFA n'a pas nommé une pointure ni même un habitué pour le troisième match de la poule A de Ligue des Champions entre le Club Bruges et le PSG mais un arbitre tout jeune et pour le moins inexpérimenté à l'échelle européenne. Âgé de 35 ans, l'Allemand Daniel Siebert n'a en effet qu'arbitré qu'une rencontre de Champions League hors tours préliminaires jusque-là, le Liverpool/Etoile Rouge de Belgrade (4-0) de la phase de poules de l'an passé.

Du côté du PSG, on n'a logiquement jamais croisé l'arbitre qui officie en Bundesliga depuis 2012, ou presque. M. Siebert a en effet arbitré l'équipe de Youth League parisienne à deux reprises, lors de la finale perdue contre Chelsea (1-2) en 2016 et lors du huitième de finale de 2018 face au Barça, là aussi perdu (0-1). De ces deux matches, il ne reste que Mbe Soh dans l'effectif parisien, un défenseur central qui n'a que peu de chances de jouer.

Du côté de Bruges, on n'a croisé M. Siebert qu'à une seule reprise et c'est bien un mauvais souvenir. Il dirigeait en février 2019 le huitième de finale opposant Salzbourg aux Belges et les Autrichiens avaient littéralement étrillé les Belges avec une victoire 4-0, dont un penalty sifflé contre les Brugeois. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee