Article 

Pastore et Lavezzi, les rescapés de M. Buquet

Publié le lundi 4 mai 2015 à 19:16 par Philippe Goguet
M. Ruddy Buquet a sorti du carton à tout va hier soir et les dégâts sont lourds dans les rangs parisiens puisque Motta et Verratti seront suspendus. Il ne reste donc plus que Pastore et Lavezzi sous la menace d'une suspension.
M. Ruddy Buquet a sorti du carton à tout va hier soir et les dégâts sont lourds dans les rangs parisiens puisque Motta et Verratti seront suspendus. Il ne reste donc plus que Pastore et Lavezzi sous la menace d'une suspension.

M. Buquet avait décidé d'affirmer son autorité dimanche soir lors du match Nantes/PSG et il a donc sorti bon nombre de cartons jaunes, sept au total, pour des motifs parfois futiles. Si les Nantais ont logiquement gagné ce match des avertissements 4-3 vu le nombre de fautes commises (18 à 6), l'arbitre n'a strictement rien laissé passer aux Parisiens.

Dès la 37ème minute et pour sa première et dernière faute, c'est Marco Verratti qui a été averti. Et le ralenti montre bien à quel point l'arbitre s'est emballé :

En seconde période, Maxwell pour une faute d'antijeu sur Cissokho qui le débordait (74e) puis Motta pour un tacle en retard (79e) ont hérité d'un carton un peu plus mérité. Malheureusement pour Paris, deux de ses trois joueurs étaient sous la menace d'une suspension au prochain avertissement : Thiago Motta et Marco Verratti. Ils étaient quatre Parisiens à être en sursis et seuls Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi ont su (ou pu) éviter la machine à cartons Ruddy Buquet.

Les deux Italiens seront suspendus à Montpellier à l'occasion de la 37ème journée, le temps que la commission de discipline de la LFP traite leur dossier. Pour les deux Argentins, il faut désormais faire attention car le prochain carton les privera de la dernière journée (en cas d'avertissement contre Guingamp) ou de la finale de Coupe de France (si carton jaune à Montpellier).

Pour rappel, deux joueurs vont louper le match PSG/Guingamp pour cause de suspension : l'arrière droit parisien Gregory Van der Wiel et l'ailier gauche guingampais Jérémy Pied.

Le point sur les cartons :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee