Article 

L'Atlético sans son meilleur défenseur central face au PSG

Publié le vendredi 25 octobre 2024 à 17:19 par Philippe Goguet
L'Atlético Madrid hurle au scandale depuis quelques jours suite à l'arbitrage du match contre Lille, avec un penalty controversé accordé aux Lillois, mais les futurs adversaires du PSG ont bel et bien perdu leur meilleur défenseur central pour le choc au Parc des Princes en raison de soucis disciplinaires.
L'Atlético Madrid hurle au scandale depuis quelques jours suite à l'arbitrage du match contre Lille, avec un penalty controversé accordé aux Lillois, mais les futurs adversaires du PSG ont bel et bien perdu leur meilleur défenseur central pour le choc au Parc des Princes en raison de soucis disciplinaires.

Il n'y a pas que le PSG qui peut s'estimer lésé par l'arbitrage en Champions League pour une histoire de penalty. Au lendemain d'un PSG/PSV (1-1) où Paris s'est fait accorder puis finalement refuser un penalty pourtant totalement valable, l'Atlético a connu une mésaventure relativement similaire face au LOSC. Sur une action confuse et marquée par une main d'un Lillois dans la surface, l'arbitre M. Guida a accordé un penalty à Lille pour une faute loin d'être évidente sur Benjamin André, auteur de la main juste avant. Comme pour Paris, les conséquences ont été lourdes puisque le score était alors de 1-1, Madrid s'inclinant finalement (1-3).

Mais il y a un autre événement disciplinaire qui va coûter cher à l'Atlético Madrid au cours de ce même match. Titulaire en défense centrale comme à chaque rencontre, l'Uruguayen José Maria Gimenez a hérité de son troisième carton jaune en autant de matches à la 78e minute, juste après le fameux penalty de la discorde. Hors de lui comme tous ses partenaires à ce moment du match, il a écopé de cet avertissement pour protestation auprès de l'arbitre.

Gimenez suspendu pour PSG/Atlético, une défense centrale décimée

Mais cette simple protestation va coûter cher à tout son club : pour avoir accumulé trois cartons jaunes, José Maria Gimenez sera suspendu pour PSG/Atlético Madrid lors de la prochaine journée de Champions League le mercredi 6 novembre prochain. Alors que l'Atlético est encore plus mal que le PSG au classement, 27e avec trois points seulement, le club madrilène va devoir venir à Paris sans celui qui est assez clairement son meilleur défenseur central.

D'ici là, les Colchoneros de Diego Simeone espèrent malgré tout récupérer quelques blessés dans ce secteur de jeu, notamment Cesar Azpilicueta qui est en phase de reprise. Une grosse inconnue plane autour de Robin Le Normand, recrue majeure de l'été qui peine à récupérer d'un traumatisme crânien, tandis que Clément Lenglet sera quant à lui absent de façon certaine. Pour un PSG qui peine énormément à marquer des buts, ces soucis en défense centrale ressemblent à des bonnes nouvelles.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee