Article 

Festival offensif pour les U19 du PSG face à Sarcelles (6-0)

Publié le mardi 2 septembre 2025 à 12:34 par Dubdadda
Après un triste match nul sur la pelouse du Racing le week-end dernier, les U19 parisiens se sont nettement imposés face à Sarcelles ce dimanche grâce notamment à un triplé de Mathis Jangeal (6-0). Au classement, les joueurs de Thomas Leyssales pointent à la troisième place du classement.
Après un triste match nul sur la pelouse du Racing le week-end dernier, les U19 parisiens se sont nettement imposés face à Sarcelles ce dimanche grâce notamment à un triplé de Mathis Jangeal (6-0). Au classement, les joueurs de Thomas Leyssales pointent à la troisième place du classement.

Pour cette première rencontre à domicile de la saison, Thomas Leyssales a procédé à plusieurs changements en titularisant notamment Hermann Diandaga en défense centrale aux côtés du néo-professionnel Noham Kamara, Pierre Mounguengue à la pointe de l’attaque ou encore Younes Idder aligné au milieu de terrain en compagnie de Vainqueur Diyinu Nzinga du groupe Espoirs. 

Trois minutes seulement après le coup d’envoi, l’arbitre désigne le point de penalty après une faute grossière sur Elijah Ly dans la surface de réparation. Mathis Jangeal ouvre le score en prenant à contre-pied Raphael Lopes Mesquita (1-0, 3ème). Les Parisiens dominent la rencontre avec une possession de balle largement en leur faveur, mais ils manquent par moment de spontanéité et de mouvement au milieu de terrain pour déséquilibrer davantage une équipe de Sarcelles regroupée dans ses trente derniers mètres. 

Lancé par Noham Kamara dans la profondeur, Pierre Mounguengue se retrouve seul face à Raphael Lopes Mosquita mais le portier sarcellois remporte son duel (18ème). A l’approche de la demi-heure de jeu, le meilleur buteur U17 de l’an passé rate deux nouvelles balles de break avec un dribble trop long dans la surface (23ème) et une tête non cadrée malgré une excellente position (25ème). L’arbitre siffle finalement la mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur des joueurs de la Capitale.

Au retour des vestiaires, Ayman Assab fait son entrée sur la pelouse à la place de Vainqueur Diyinu Nzinga. Idéalement servi par Elijah Ly dans la surface, Pierre Mounguengue ne tente pas la frappe du gauche en première intention et expédie du droit le ballon largement au-dessus de la transversale (46ème). Très remuant, le jeune attaquant se rattrape dans la foulée en provoquant un penalty suite à un bon appel en profondeur côté droit. Mathis Jangeal s’élance et ne tremble pas pour s’offrir un doublé (2-0, 49ème). 

Alors qu’il aurait dû obtenir un penalty évident quelques instants auparavant (54ème), Adam Ayari se mue en passeur décisif pour Elijah Ly qui trompe Raphael Lopes Mosquita d’une belle frappe enroulée du plat du pied droit (3-0, 57ème). Très en jambes depuis le coup d’envoi, l’ancien international U17 réalise un petit festival côté gauche avant de servir sur un plateau son coéquipier Pierre Mounguengue, qui débloque enfin son compteur (4-0, 59ème).

Sarcelles est en souffrance et Paris parvient à mieux développer ses actions. Après un beau mouvement collectif, Adam Ayari combine côté droit puis centre en retrait pour Mathis Jangeal qui trompe le pauvre Raphael Lopes Mosquita d’une frappe imparable du droit et s’offre ainsi un triplé (5-0, 69ème). Thomas Leyssales réalise un triple changements avec les entrées de Daniel Marques Nunes et des deux recrues estivales Charles Bouygue et Edem Ghalleb. Auteur d’une entrée vraiment intéressante, ce dernier est à deux doigts de réaliser sa première passe décisive de la saison mais Daniel Marques Nunes bute sur Raphael Lopes Mosquita (81ème). Lancé en profondeur, Adam Ayari clôt finalement le festival offensif de la seconde période en dribblant le portier sarcellois avant de marquer du gauche malgré le retour de deux défenseurs (6-0, 83ème).

Au classement, les Parisiens pointent à la troisième place du classement, à deux longueurs des leaders Le Havre et Valenciennes, victorieux lors des deux premières journées. Ils se déplaceront dimanche prochain sur la pelouse d'actuel lanterne rouge du groupe, Dunkerque.

La composition du PSG : Martin James - Samba Coulibaly, Noham Kamara, Hermann Diandaga (Charles Bouygue, 70ème), Emmanuel Mbemba - Vainqueur Diyinu Nzinga (Ayman Assab, 46ème), Younes Idder (Edem Ghalleb, 70ème), Mathis Jangeal - Elijah Ly, Pierre Mounguengue (Daniel Marques Nunes, 70ème), Adam Ayari 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee