Article 

Reprise victorieuse pour les U17 du PSG

Publié le lundi 25 août 2025 à 18:30 par Dubdadda
Les U17 Nationaux du PSG ont réussi leurs débuts en championnat ce dimanche en venant à bout de Versailles au Campus (2-0). Au classement, les coéquipiers de Noha Tiehi, auteur de l’ouverture du score, partagent le podium en compagnie de Caen et du Paris FC.
Les U17 Nationaux du PSG ont réussi leurs débuts en championnat ce dimanche en venant à bout de Versailles au Campus (2-0). Au classement, les coéquipiers de Noha Tiehi, auteur de l’ouverture du score, partagent le podium en compagnie de Caen et du Paris FC.

Pour sa première en championnat U17 sous ses nouvelles couleurs, l'entraîneur Vincent Ehouman s’est appuyé en majorité sur les joueurs les plus expérimentés de la génération 2009 sans oublier les prometteurs défenseurs Nicolas Gomes (2011) et Axel Koukaba (2010).

Le début de match est à l’avantage des joueurs locaux grâce à un très bon pressing et sous l’impulsion notamment d’un Lorenzo Kana Biyik très en jambe sur son côté droit. Au quart d’heure de jeu, il réalise un magnifique double une-deux avec Paul Bourdin, mais le milieu de terrain ne convertit pas l’offrande et voit sa frappe du gauche filer au ras du poteau (15ème). Le jeu offensif parisien s’équilibre et au fil des minutes, on voit de plus en plus Mamadou Meite et Jarell Paisley faire des différences sur leur côté gauche. 

Les protégés de Vincent Ehouman ouvrent logiquement le score par l’intermédiaire de Noha Tiehi suite à un excellent une-deux avec Paul Bourdin dans la surface (1-0, 39ème). Peu avant la mi-temps, la défense parisienne est prise de vitesse pour la première fois de la rencontre mais Kemokho Gassama réalise un magnifique tacle dans les pieds de l’attaquant versaillais (43ème).

Au retour des vestiaires, Nicolas Gomes, amoindri, laisse sa place à Cameron Delgado (46ème). Les Parisiens continuent de dominer les débats avec des principes de jeu affirmés (pressing, récupération haute, possession de balle, redoublement de passes) et Mamadou Meité, suite à une très belle feinte de frappe du pied gauche, est tout proche de doubler la mise du droit (56ème). Dans la foulée, les visiteurs se procurent une énorme occasion mais Adam Mouak remporte son duel (59ème). Le match s’équilibre et les esprits s’échauffent un peu au fur et à mesure que la fin de la rencontre approche.

Heureusement, suite à une faute obtenue par Mamadou Meité pleine axe, juste à l’extérieur de la surface de réparation, Paul Bourdin donne de l’air aux siens en expédiant un missile sous la barre (2-0, 75ème). Malgré cet avantage, les Versaillais poussent pour réduire la marque dans les derniers instants du match, mais Adam Mouak est décisif à deux reprises en se couchant parfaitement sur sa ligne (85ème et 90ème).

La semaine prochaine, les Parisiens se déplaceront sur la pelouse du Mans, auteur d’un match nul sur la pelouse de Brétigny (2-2).

La composition du PSG U17 : Adam Mouak – Nicolas Gomes (Cameron Delgado, 46ème), Kemokho Gassama, Axel Koukaba, Jarell Paisley (Jordan Gervelain, 81ème) – Moise Talanga Malomba (Bakoutoubo Drame, 62ème), Lorenzo Kana Biyik, Seydou Konate (cap) – Noah Tiehi, Paul Bourdin, Mamadou Meite (Maoula Niakate, 75ème)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee