Article 

Un seul joueur du PSG à la Coupe du Monde U17, mais une absence qui coûte cher

Publié le mardi 31 octobre 2023 à 15:56 par Philippe Goguet
La Coupe du Monde U17 édition 2023 débute dans quelques jours en Indonésie et le PSG aura un joueur sur place puisque Yoram Zague a été appelé avec l'équipe de France. Mais si c'est flatteur pour le joueur, c'est en revanche un vrai souci pour le PSG vu son importance chez les U19 parisiens.
La Coupe du Monde U17 édition 2023 débute dans quelques jours en Indonésie et le PSG aura un joueur sur place puisque Yoram Zague a été appelé avec l'équipe de France. Mais si c'est flatteur pour le joueur, c'est en revanche un vrai souci pour le PSG vu son importance chez les U19 parisiens.

Quatre ans après la belle aventure de la génération 2002 lors de la Coupe du Monde U17 jouée au Brésil et finie à une jolie troisième place, l'équipe de France repart à l'assaut de la consécration mondiale en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochain. Le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi a dévoilé la liste des 21 joueurs convoqués pour la compétition et on retrouve un joueur du PSG, à savoir le latéral droit et capitaine des U19 Yoram Zague.

La dernière Coupe du Monde en 2019 avait vu pas moins de quatre joueurs représenter le PSG au sein de l'équipe de France (Kouassi, Pembélé, Aouchiche et Kalimuendo) et Paris l'est donc beaucoup moins cette fois-ci. Au dernier rassemblement de l'équipe de France U17, ils étaient pourtant trois joueurs de cette génération à être convoqués : Zague forcément, mais aussi le défenseur central Joane Gadou (en réalité né en janvier 2007 et donc surclassé) et le milieu Senny Mayulu. 

Les U19 sans leur capitaine à Milan ?

La compétition se jouant en dehors des dates FIFA, le PSG a possiblement refusé de voir trop de joueurs partir comme il en a le droit mais l'absence de Yoram Zague pendant un mois environ est un gros coup dur pour l'équipe U19. A la lutte pour la qualification au prochain tour de la Youth League, elle jouera en théorie au moins un match sans lui. Le PSG a bien peu de chances d'avoir le joueur pour le Milan AC/PSG du 7 novembre puisque la convocation à Clairefontaine est prévue à partir du dimanche 5, avec départ immédiat pour l'Indonésie.

Le premier match de la compétition est le dimanche 12 contre le Burkina Faso, puis les Bleuets vont jouer le 15 contre la Corée du Sud et 18 contre les USA. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se hisseront en 8es de finale qui se joueront du 20 au 22 novembre puis les quarts le 24 et 25. Si la France est éliminée autour de ces dates, le PSG peut espérer récupérer Zague pour le PSG/Newcastle du 28 novembre.

La liste des joueurs de l'équipe de France convoqués pour le Mondial U17 2023 :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee