Article 

Le PSG plus prudent qu'Hakimi pour la CAN

Publié le mercredi 3 décembre 2025 à 12:02 par Jean Chemarin
SI Achraf Hakimi travaille dur pour être à 100% pour le début de la CAN au Maroc le 21 décembre prochain, le PSG se montre de son côté plus prudent.
SI Achraf Hakimi travaille dur pour être à 100% pour le début de la CAN au Maroc le 21 décembre prochain, le PSG se montre de son côté plus prudent.

Après avoir passé les trois premières semaines de sa convalescence à Murcie en Espagne, avec un petit crochet par Rabat pour recevoir le Ballon d'Or africain, Achraf Hakimi est revenu en France la semaine passée et a notamment assisté à PSG/Tottenham (5-3) mercredi dernier avant de faire son grand retour au Campus de Poissy le lendemain, sans botte orthopédique, ni trottinette.

Victime d'une sévère entorse de la cheville gauche le 4 novembre dernier face au Bayern Munich, Achraf Hakimi s'est fixé l'objectif de participer à la CAN, qui se disputera chez lui au Maroc à partir du 21 décembre. Sauf imprévu, Hakimi pourra bien y participer, mais reste à savoir dans quel état, surtout pour le premier match face aux Comores prévu le 21 décembre, soit dans 18 jours désormais.

Hakimi à 100% dès le 21 décembre ? Le PSG en doute

Hakimi est convaincu d'être prêt pour ce match d'ouverture de la CAN, qui arrive vite, mais selon L'Equipe, le PSG se veut plus prudent et est certain qu'il ne sera quoi qu'il arrive pas à 100% au début de la compétition. Walid Regragui, qui était avec son capitaine mercredi dernier dans les tribunes du Parc, prendra-t-il le risque de faire jouer Hakimi dès le 21 décembre s'il n'est pas à 100% ? C'est la crainte que l'on peut avoir.

Le Maroc affrontera les Comores le 21 décembre, puis le Mali le 26 et la Zambie le 29. S'ils sortent de leur poule A, les Lions de l'Atlas joueront ensuite leur 8e de finale le 3, 4 ou 5 janvier 2026 tandis que les quarts de finale auront lieu le 9 et 10 janvier, les demi-finales le 14 janvier et la finale le 18 janvier.

Mardi, le PSG a publié une vidéo de la convalescence d'Achraf Hakimi, qui se déroule donc depuis la semaine passée au Campus de Poissy. Le latéral droit marocain enchaîne les exercices en salle pour le moment, mais a déjà un peu retouché le ballon et court même déjà sur un tapis anti-gravité, qui permet de renforcer les muscles du bas du corps sans subir les dommages articulaires qui se produiraient avec la gravité normale. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee