Article 

Au moins deux absents pour Metz/PSG, dont Marquinhos

Publié le vendredi 12 décembre 2025 à 13:10 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, le club de la capitale a diffusé son point médical d'avant-match et il y aura deux absents parisiens pour Metz/PSG, dont le capitaine Marquinhos, et Ousmane Dembélé est très incertain.
A la veille de la rencontre, le club de la capitale a diffusé son point médical d'avant-match et il y aura deux absents parisiens pour Metz/PSG, dont le capitaine Marquinhos, et Ousmane Dembélé est très incertain.

Avec à peine trois jours entre les deux matches, le club de la capitale va être privé d'au moins deux joueurs, voire trois, pour le Metz/PSG de samedi soir (19h), le point médical du jour contenant heureusement bien peu de noms, dont tous étaient attendus. Sans surprise, Achraf Hakimi ne sera pas de la partie. Le Marocain est toujours en phase de reprise et il va partir directement à la CAN avant même de rejouer avec le PSG. Il n'est d'ailleurs même pas sur ce point médical

Concernant Marquinhos, sorti dès la mi-temps à Bilbao pour cause de pépin physique, ce Metz/PSG arrive beaucoup trop tôt puisqu'il souffre d'une « fatigue musculaire au niveau de la hanche droite. » Sa participation à la finale de la Coupe Intercontinentale dès mercredi prochain est forcément incertaine vu ce souci le concernant et il « reste en soins » pour l'instant.

Après avoir raté les matches contre Rennes et Bilbao en raison « d’un traumatisme à la cheville lors du match contre Monaco », Lucas Chevalier n'est plus dans le point médical et il est donc apte à participer à ce Metz/PSG. Sera-t-il titulaire pour autant ? Toujours du côté de l'infirmerie, Lucas Beraldo en a également fini de sa « surcharge au mollet gauche » et il est lui aussi apte à jouer

Du côté des bonnes nouvelles, Ousmane Dembélé n'est plus malade mais il n'a pas réintégré le groupe après sa grippe des derniers jours pour autant puisque le club explique qu'il « a repris l’entraînement individuel », ce qui signifie donc un probable forfait pour ce Metz/PSG. Sachant que Désiré Doué avait déjà repris la compétition mercredi sur la pelouse de BIlbao, cela veut dire que les deux joueurs offensifs qui ont beaucoup manqué au PSG depuis des semaines ne sont donc toujours pas opérationnels tous les deux.

Le point médical avant Metz/PSG :

- Ousmane Dembélé a repris l’entraînement individuel.

- Marquinhos reste en soins suite à une fatigue musculaire au niveau de la hanche droite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

jeudi 11 décembre

mercredi 10 décembre

mardi 09 décembre

lundi 08 décembre

dimanche 07 décembre

samedi 06 décembre

vendredi 05 décembre

jeudi 04 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee