Article 

Au moins trois absents pour Nantes/PSG, mais Zabarnyi « prêt »

Publié le samedi 16 août 2025 à 13:43 par Philippe Goguet
Le PSG sera privé d'au moins trois joueurs pour le match à Nantes de dimanche soir (20h45), dont Mayulu encore une fois, mais il pourra compter sur sa dernière recrue Illya Zabarnyi qui est jugé « prêt » par son entraîneur.
Le PSG sera privé d'au moins trois joueurs pour le match à Nantes de dimanche soir (20h45), dont Mayulu encore une fois, mais il pourra compter sur sa dernière recrue Illya Zabarnyi qui est jugé « prêt » par son entraîneur.

A la veille d'un Nantes/PSG qui verra Paris remettre son titre de champion de France en jeu, Luis Enrique était en conférence de presse et, avec le point médical fourni par le club en parallèle, il est donc désormais connu qui seront les joueurs parisiens absents pour ce match. Il était déjà su que João Neves ne serait pas du déplacement puisque de nouveau suspendu mais il y a aussi deux blessés côté parisien.

Déjà absent à Udine pour la Supercoupe d'Europe face à Tottenham en raison d'un petit problème musculaire, Senny Mayulu n'est pas remis puisqu'il « effectue un travail de reprise », a précisé le club parisien. Autre absent pour des raisons physiques, Presnel Kimpembe qui souffre d'un petit virus. Luis Enrique ne comptant pas sur lui, il n'aurait de toute façon pas joué Nantes/PSG.

A ces trois absents pour des raisons disciplinaire ou physique, il faut ajouter tous ceux qui sont concernés par le mercato et donc mis de côté. Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas s'entraînent avec le groupe pro mais ne seront pas de Nantes/PSG. Les lofteurs Randal Kolo Muani, Carlos Soler, Marco Asensio et Renato Sanches n'en seront évidemment pas non plus.

Barcola et Zabarnyi sont aptes pour Nantes/PSG

En revanche, Bradley Barcola ne figure pas dans ce point médicale ce qui signifie qu'il est totalement apte à jouer ce Nantes/PSG, une bonne nouvelle vu la façon dont l'attaquant grimaçait à sa sortie du terrain contre Tottenham. Il n'y a donc eu aucun blessé après ce premier match de la saison très intensif qui arrivait après une période très courte de préparation.

En revanche, Luis Enrique pourra compter pour ce Nantes/PSG sur sa dernière recrue Illya Zabarnyi, arrivée trop tardivement pour être glissée sur la feuille de match contre Tottenham. Mais il va pouvoir faire ses débuts avec son nouveau club dès ce dimanche puisque le défenseur ukrainien a été jugé « prêt à jouer » par son entraîneur en conférence de presse. Lui comme les deux autres recrues, les gardiens Renato Marin et Lucas Chevalier, « ont pu s'entraîner avec l'équipe » et sont donc aptes désormais. Luis Enrique n'a en revanche pas précisé si Zabarnyi allait jouer, et encore moins s'il allait être titulaire ou non.

Le point médical avant Nantes/PSG : 

- Touché par un petit virus, Presnel Kimpembe reste au repos.

- Senny Mayulu effectue un travail de reprise.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee