Article 

Blanc : « Au niveau du jeu, Paris est très satisfaisant en ce moment »

Publié le dimanche 1 mars 2015 à 23:18
Laurent Blanc est revenu sur le match et a regretté le manque de réalisme de son équipe.
Laurent Blanc est revenu sur le match et a regretté le manque de réalisme de son équipe.

Les nombreuses occasions ratées :

« Il faut savoir que dans le football, la chose la plus délicate et difficile est de marquer des buts. C’est une chose de se créer des occasions, c’en est une autre de les convertir en buts et on l’a vu encore ce soir. C’est un match où on a été plus dominateur qu’à Lyon puisqu’on n'a pratiquement rien concédé à cette équipe de Monaco. C’est frustrant car, sur l’analyse du match, je pense qu’on mérite mieux qu’un point mais la réalité, c’est qu’on en a pris qu’un. »

Encore un nul où le PSG méritait mieux :

« Cela ne sert à rien de ressasser les matches qui sont finis. Celui-là est fini, celui de Lyon aussi, il faut penser au match prochain qui est mercredi contre Monaco. On est quand même satisfaits du jeu produit car, n’oublions pas qu’il y a aussi le contenu dans un match. Et je pense que le contenu est quand même satisfaisant ce soir. »

Quels manques pour expliquer cette place de leader ratée ?

« Il nous manque de marquer des buts. Ne vous focalisez pas là-dessus quand même. Il faut bien analyser le jeu. C’est vrai que le classement fait en sorte que l’équipe première est celle qui joue le mieux, c’est une réalité mais, au niveau du jeu, Paris est très satisfaisant en ce moment. Il faut positiver la chose en se disant qu’en se procurant autant d’occasions à chaque match, je pense qu’avec les joueurs que l’on a, on convertira pas mal d’occasions en buts la prochaine fois. »

La lutte pour le titre dans la 27ème journée :

« Pourquoi vous dites une journée pour rien ? Il y a des équipes qui jouent et c’est difficile pour tout le monde, pour ceux qui se battent en haut du classement, pour ceux qui se battent en bas. On s’aperçoit que les points valent très chers et qu’il y a beaucoup de nuls. On s’aperçoit aussi que les deux équipes à la lutte avec nous pour le podium ont perdu des points et n’ont pas pris de points alors que Paris a pris un point en déplacement donc ce n’est pas si mal que ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee