Article 

Brest/PSG (0-3), Paris enchaîne à Brest

Publié le samedi 25 octobre 2025 à 18:59 par Philippe Goguet
Dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1 2025/2026, le PSG se déplaçait ce samedi (17h) à Brest et, quelques jours après avoir étrillé Leverkusen, les Parisiens ont été très sereins à Brest : Hakimi a mis un doublé en seconde période puis Doué à donné de l'ampleur au résultat parisien en toute fin de partie. Paris a réussi une semaine brillante et avance dans le bon sens.
Dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1 2025/2026, le PSG se déplaçait ce samedi (17h) à Brest et, quelques jours après avoir étrillé Leverkusen, les Parisiens ont été très sereins à Brest : Hakimi a mis un doublé en seconde période puis Doué à donné de l'ampleur au résultat parisien en toute fin de partie. Paris a réussi une semaine brillante et avance dans le bon sens.

Les compositions :

La composition du PSG à Brest : Chevalier - Hakimi ©, Zabarnyi, Pacho (Marquinhos, 67e), Hernandez - Zaïre-Emery, Vitinha, Lee (Dembélé, 66e) - Kvaratskhelia (Doué, 70e), Mayulu (Ndjantou, 79e), Barcola (Ramos, 79e) 
Le banc du PSG : Safonov, Marquinhos, Beraldo, Mendes, Ndjantou, Doué, Mbaye, Dembélé, Ramos

La composition de Brest face au PSG : Majecki - Lala, Diaz, Coulibaly, Locko ( Guindo, 79e) - Chotard, Magnetti (Makalou, 78e) - Mboup (Baldé, 67e), Del Castillo (Zogbé, 93e), Dina Ebimbe (Tousart, 67e) - Ajorque
Le banc de Brest : Chardonnet, Le Cardinal, Zogbé, Tousart, Le Guen, Guindo, Coudert, Makalou, Baldé

La feuille de match :

Les buts : Hakimi (0-1, 29e, passe décisive de Vitinha), Hakimi (0-2, 39e, passe décisive de Kvaratskhelia), Doué (0-3, 96e, passe décisive de Zaïre-Emery)

Les avertissements : Hakimi (8e, obstruction sur Mboup), Mboup (24e, tacle dangereux sur Hakimi)

Le match :

C'est parti à Brest et les locaux sont d'entrée plutôt défensifs mais ils récupèrent un premier coup-franc joué long, sans parvenir à l'exploiter (2e). Les premières minutes sont pénibles techniquement pour les Parisiens, avec un certain déchet (3e), mais Lee envoie un centre dangereux malgré tout (6e). Alorsq ue Hakimi est averti pour une faute qui n'existait même pas, Brest obtient le premier corner, très mal tiré (9e).

Brest a un très bon contre grâce à Ajorque mais Hernandez intercepte parfaitement le centre qui avait suivi (12e). Le SB29 joue en attaques rapides et Zabarnyi doit concéder un corner (15e). Brest a une belle occasion sur un contre mais il y a un très gros hors-jeu au départ (17e). Le PSG réussit enfin une bonne sortie de balle grâce à Mayulu mais sa passe finale pour Kvara est trop courte (21e).

Paris accélère enfin un peu et une très jolie action collective se termine par un face à face entre Mayulu et le gardien gagne son duel, repoussant en corner (24e). Hakimi réussit un centre tendu dans la surface, Diaz tacle et frôle la main dans les 6m mais Brest se dégage désormais avec plus de difficultés (27e).

Le PSG ouvre le score dans la foulée : ballon piqué formidable de Vitinha depuis l'entrée de la surface pour Hakimi qui croise sa volée avec succès (0-1, 29e) ! 

Le PSG continue de pousser et Hakimi provoque un corner, repris par Zabarnyi mais capté par Majecki (32e). Alors que Vitinha réussit un exploit technique, Lee perd la balle et Del Castillo frappe des 20m, à côté (33e). Passé côté gauche depuis quelques secondes, Kvara réussit un miracle  dans la surface puis frappe, il est repoussé mais le Géorgien récupère le ballon et décale Hakimi qui conclut de près (0-2, 39e) ! 

Sur une transition rapide, Barcola trouve Kvara en diagonale mais le Géorgien rate son contrôle, surpris par une erreur du défenseur devant lui (43e). Un coup-franc généreux permet à Brest de solliciter Chevalier mais la tête de Mboup est sans puissance (45e). A la pause, le PSG mène de deux buts en ayant bien géré son affaire.

La partie repart avec les mêmes joueurs et la même physionomie (46e). Alors que le PSG domine largement le début de mi-temps, Brest a un coup-franc lointain, Ajorque reprend alors que Chevalier est lobé, Del Castillo remise et Lee repousse en corner, mais Brest demande une main du Coréen (52e) ! Le VAR intervient et le penalty est refusé après une très longue vérification (56e). Après avoir donné un corner, l'arbitre va finalement voir l'écran au bord du terrain (57e) ! Il donne finalement un penalty, car Lee touche de la tête depuis de la main ! Del Castillo le tire mais rate complètement en glissant au moment de la frappe, dans une gestuelle ridicule (59e) !

Cette longue séquence a un peu coupé les jambes des Parisiens qui se reprennent ensuite, avec une frappe de loin de Lee très au-dessus (63e). Sur un corner parisien, Kvara parvient à enchaîner et à frapper, c'est repoussé sur Lee qui tire mais Pacho le contre puis l'Equatorien est proche de marquer aussi (66e) ! 

A peine entré, Dembélé tente sa chance du gauche de loin mais c'est largement à côté (69e). Quelques minutes après, Doué fait exactement pareil (72e). Le PSG intercepte une relance mais Dembélé est repris juste avant de frapper, Barcola intercepte également dans la foulée et frappe mais Majecki capte bien (74e). Dembélé tente encore sa chance après un bon décalage de Zaïre-Emery mais ce n'est pas plus cadré (76e).

Superbement lancé par Vitinha, Barcola tente sa chance mais c'est repoussé (77e) puis Dembélé enchaîne par une nouvelle frappe du gauche complètement ratée (78e). Ramos rate une remise et un contre part, Del Castillo tente de trouver Ajorque mais Zabarnyi réussit un retour splendide (81e). La fin est tranquille mais Paris ne parvient pas vraiment à être propre dans les 18m de Brest (85e). Sur un corner du PSG, le contre part, Baldé domine Hernandez mais bute sur Chevalier qui est bien sorti (87e) !

Dembélé réussit une passe incroyable pour Doué dans la surface qui feinte puis frappe mais cela passe juste à côté (89e). Sur un centre-tir après un corner, Doué trouve le poteau (93e). Dans la foulée, Vitinha se fait plaisir de loin et cela passe à côté (94e). Au bout du temps additionnel, Zaïre-Emery réussit une excellente ouverture en profondeur pour Désiré Doué qui contrôle puis frappe victorieusement (0-3, 69e) ! 

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Marseille : 18 points (+14)
  2. PSG : 17 points (+8)
  3. Strasbourg : 16 points (+7)
  4. Lens : 16 points (+5)
  5. Lyon : 15 points (+3)

L'avant-match :

16h59 : Minute de silence à Brest pour deux récents disparus.

16h55 : Entrée des deux équipes sur la pelouse.

16h45 : Le banc du PSG : Safonov, Marquinhos, Beraldo, Mendes, Ndjantou, Doué, Mbaye, Dembélé, Ramos

16h40 : Au classement, le PSG peut repasser en tête en cas de victoire, et Marseille jouera à Lens (3e) ce soir !

16h30 : L'échauffement est en cours côté Brest

16h25 : L'échauffement des gardiens vient de débuter

16h10 : Les compos viennent de tomber :

16h : C'est rare à Brest mais le PSG jouera en maillot domicile ce samedi

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee