Article 

Buffon jouera Manchester United/PSG (LP)

Publié le mardi 5 février 2019 à 11:35 par Philippe Goguet
Malgré les nombreux arrêts (et l'erreur) d'Alphonse Areola durant OL/PSG, c'est bien Gianluigi Buffon qui jouera Manchester United/PSG dans une semaine selon Le Parisien.
Malgré les nombreux arrêts (et l'erreur) d'Alphonse Areola durant OL/PSG, c'est bien Gianluigi Buffon qui jouera Manchester United/PSG dans une semaine selon Le Parisien.

Le PSG va affronter Manchester United dans une semaine pile et le onze de départ qui se présentera à Old Trafford semble comporter une inconnue de moins au fur et à mesure que les matches passent. Marco Verratti va mieux et est même revenu à l'entraînement mais ce n'est pas au milieu du terrain qu'un doute est en train d'être levé, même si le retour de l'Italien va forcément envoyer un joueur sur le banc vu son importance. Dans les buts, et comme l'annonçait L'Equipe il y a peu, c'est bien Gianluigi Buffon qui va débuter MU/PSG.

Alphonse Areola a eu une belle chance de briller sur la pelouse du Groupama Stadium face à l'OL (1-2) et il ne l'a qu'en partie saisie. Brillant en de multiples occasions, il est aussi largement responsable sur le premier but lyonnais en trébuchant sur son pied au moment de sortir. Et s'il devrait de nouveau jouer au Groupama Stadium contre Villefranche ce mercredi en Coupe de France, c'est ensuite Buffon qui va jouer contre les Girondins de Bordeaux puis sur la pelouse d'Old Trafford lors du très attendu huitième de finale aller.

Alors que les deux concurrents du poste ont affiché une complicité rare devant la presse samedi en conférence de presse, l'ancien entraîneur des gardiens parisiens Nicolas Dehon a commenté le choix de Buffon dans Le Parisien : « Tuchel privilégie l’expérience et l’aura de Buffon. Ce qu’il dégage dans ce type de rencontre est difficilement quantifiable mais primordial. Il rassure sa défense bien sûr mais sa présence influe aussi sur les attaquants adverses. Quand un attaquant se présente face à un monument comme Buffon, il se passe forcément quelque chose dans sa tête, surtout dans les un contre un. L’avantage psychologique penchera toujours vers Buffon et donc sur Paris. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee