Article 

Hiddink : « Nous serons un outsider très coriace »

Publié le lundi 7 mars 2016 à 12:44 par Philippe Goguet
L'entraîneur de Chelsea Guus Hiddink s'est confié au site officiel des Blues avant le match contre le PSG. Il place le PSG en favori mais promet que ses troupes seront coriaces, malgré un John Terry probablement absent.
L'entraîneur de Chelsea Guus Hiddink s'est confié au site officiel des Blues avant le match contre le PSG. Il place le PSG en favori mais promet que ses troupes seront coriaces, malgré un John Terry probablement absent.

Les Blues de Chelsea sont également entrés dans la phase finale de la préparation de leur match contre le PSG et l'entraîneur Guus Hiddink s'est confié quant à la rencontre sur le site officiel du club londonien.

Battu 2-1 à l'aller, l'homme fort de Chelsea a placé le PSG dans le rôle de favori : «Nous sommes des outsiders, particulièrement avec la première partie de saison que nous venons de vivre. Maintenant, les joueurs ont repris confiance mais nous ne sommes pas favoris. » La raison évoquée vient notamment du calendrier infernal des clubs anglais : «Vous voyez l'équipe du PSG, et nous avons aussi de la qualité, ils peuvent changer 5, 6 ou 7 joueurs le week-end. Mais nous serons un outsider très coriace. » Il rassure aussi sur la qualité de ses troupes : «Nous sommes testés chaque semaine, c'est vrai, mais il y a beaucoup d'expérience dans cette équipe, ce sont tous des joueurs internationaux. »

L'entraîneur hollandais n'est pas forcément très honnête quand il évoque les rotations du PSG car il a lui aussi fait tourner son équipe au cours des derniers matches. Willian, Fabregas et Oscar n'ont pas débuté mardi dernier à Norwich tandis que Diego Costa était au repos le week-end dernier, certes pour des raisons médicales : «Il avait un petit problème au tendon. Il aurait pu démarrer mais, pour être honnête, le risque était présent et je me suis dit "Pourquoi le prendre avec lui ?" » 

Concernant le capitaine John Terry, absent depuis trois semaines et donc lors au match aller, il devrait également manquer la manche retour selon son entraîneur : «Pour l'instant, il n'y a pas assez de développements positifs pour pouvoir le mettre sur la liste pour mercredi. Ce n'est pas pire, il peut courir mais il ne peut pas accélérer, et nous devons faire attention.»

La défense de Chelsea va donc continuer avec ses joueurs actuels, à savoir Azpilicueta à droite, Ivanovic et Cahill dans l'axe et Baba à gauche. Cette arrière garde donne des résultats satisfaisants mais concède toutefois régulièrement des buts, pas aidée par un milieu qui l'abandonne régulièrement. Pour autant, Hiddink ne s'inquiète pas : «Bien sûr, nous analysons tous les buts contre nous. Nous avons des moments où nous sommes assoupis. Ce n'est pas inquiétant tant que nous marquons plus de buts. » Vu l'avantage parisien à remonter, pas sûr qu'encaisser des buts mercredi soir soit toutefois une très bonne idée pour les Blues...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee