Article 

Les absents de Nantes/PSG se précisent

Publié le samedi 16 août 2025 à 0:01 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, le nombre d'absents à attendre pour Nantes/PSG se précise et un attaquant incertain de chaque camp devrait finalement bien être là.
A la veille de la rencontre, le nombre d'absents à attendre pour Nantes/PSG se précise et un attaquant incertain de chaque camp devrait finalement bien être là.

A peine quatre jours après sa renversante victoire en Supercoupe d'Europe contre Tottenham (2-2, 4-3 t.a.b.), le PSG retrouve la Ligue 1 à Nantes à l'occasion de la première journée de la saison 2025/2026. Un déplacement forcément compliqué, entre fatigue et manque de préparation puisque Paris n'a repris que le 6 août mais a pourtant joué un match épuisant à Udine mercredi soir. Heureusement pour Luis Enrique, son groupe devrait être relativement complet.

Deux absents seulement côté PSG ?

A l'exception des joueurs laissés de côté en raison de leur départ probable au cours du mercato comme Gianluigi Donnarumma, Presnel Kimpembe et Arnau Tenas, le seul absent certain du PSG à Nantes ce dimanche soir est le milieu de terrain João Neves. Le jeune Portugais va purger le deuxième de ses matches de suspension après son expulsion en finale de la Coupe du monde des clubs. 

Le reste de l'effectif est concerné par la rencontre mais il existe un joueur incertain en la personne de Senny Mayulu, forfait surprise à Udine mercredi soir et dont l'état de santé est toujours douteux. Le jeune milieu de terrain parisien est touché à l'adducteur de la cuisse droite, comme annoncé par le PSG dans son point médical avant Tottenham et il pourrait bien être trop juste pour Nantes/PSG.

En revanche, la bonne nouvelle du jour concerne Bradley Barcola. Sorti en boitant lors du match contre Tottenham à l'heure de jeu et vu avec des grosses poches de glace sur les mollets quelques minutes plus tard, l'ailier parisien va bien et il a même repris l'entraînement collectif dès ce vendredi, donc à deux jours du match à Nantes. Son état de santé n'inspirait pas spécialement d'inquiétudes et cela se confirme donc avec cette reprise rapide.

Ce Nantes/PSG devrait aussi marquer les buts d'Illya Zabarnyi sous les couleurs du PSG puisque le défenseur ukrainien est qualifié et s'entraîne depuis le milieu de la semaine avec l'équipe parisienne. Contrairement au reste de l'effectif, il est même déjà totalement opérationnel puisqu'il a repris avec Bournemouth depuis plus d'un mois et a joué de nombreux matches amicaux.

Deux joueurs importants incertains côté Nantes

Côté FC Nantes, la liste des absents face au PSG est dure à établir mais deux mauvaises nouvelles ont touché les Canaris au cours des derniers jours. Mayckel Lahdo, l’ailier suédois qui vient juste d'arriver, est d'ores et déjà forfait pour la rencontre comme l'a annoncé Ouest-France et confirmé par l'entraîneur. Il s'est blessé mercredi à l'entraînement, lui qui était déjà arrivé en Loire-Atlantique sans être à 100%.

L'entraînement a coûté cher au FC Nantes puisque le jeune latéral droit Mathieu Acapandié s'est blessé le lendemain, toujours au cours d'une séance, et il est lui aussi forfait contre le PSG. En défense, il rejoint sur la liste des absents le défenseur central serbe Uros Radakovic, arrivé cet été mais déjà considéré comme une énorme erreur de casting et donc mis de côté.

Nantes a également deux joueurs très importants qui sont incertains face au PSG. Attendu comme capitaine, le milieu défensif Francis Coquelin s'est blessé durant la préparation et il « n’est pas à 100 %, ça c’est sûr. S’il l’avait été, il aura joué le dernier match amical (face au Paris FC). Il pourra quand même être utilisé durant le match », a précisé son entraîneur Luis Castro en conférence de presse ce vendredi.

Mis de côté durant la préparation car en conflit avec sa direction à propos de son possible départ au cours de l'été, l'attaquant Mathis Abline est disponible selon son coach mais il ne va pas forcément être titulaire pour ce Nantes/PSG après avoir très peu joué ces dernières semaines. Celui qui est probablement le meilleur joueur de l'effectif nantais pourrait participer à la rencontre, mais la débuter sur le banc malgré tout.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee