A deux jours du match PSG/Auxerre, ce samedi soir au Parc des Princes (21h05), il est déjà possible de faire un point sur les absents de ce match de la 6e journée de Ligue 1. Ils seront au moins deux côté parisien tandis qu'Auxerre a un suspendu et plusieurs blessés.
Tombé pour la première fois de la saison lundi soir à Marseille, le PSG est deuxième de Ligue 1 avant le coup d'envoi de la 6e journée, à égalité de points avec Monaco, qui a également +6 de goal average, mais plus de buts marqués (13 contre 10 pour le PSG). Alors que Monaco se déplace à Lorient samedi (17h), le PSG reçoit Auxerre samedi soir à 21h05 (match diffusé sur Ligue 1+).
S'ABONNER A LIGUE 1+ ICI
Et à deux jours du match, deux absents sont confirmés côté parisien : Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Les deux se sont blessés avec l'équipe de France le 5 septembre dernier et ne seront pas de retour ce week-end. Le tout nouveau Ballon d'Or, blessé à la cuisse droite, doit revenir après la trêve internationale d'octobre tandis que Doué, touché au mollet, pourrait au mieux revenir la semaine prochaine, mais pas ce samedi.
Barcola postule pour PSG/Auxerrre, pas Neves ?
Victime d'une alerte musculaire samedi dernier à l'entraînement et forfait à Marseille après un dernier test non concluant, Bradley Barcola a participé à l'entraînement du jour et postule donc logiquement à une place dans le groupe contre Auxerre. Malgré plusieurs coups reçus contre l'OM au niveau des chevilles, Nuno Mendes et Vitinha se sont aussi entraînés normalement ce jeudi, signe qu'ils ont bien récupéré du mauvais traitement réservé.
Touché aux ischio-jambiers gauches la semaine passée face à l'Atalanta Bergame et forfait lui aussi contre l'OM, João Neves n'a, visiblement, pas repris l'entraînement collectif ce jeudi puisqu'il n'apparaît sur aucun média diffusé par le club, contrairement à Barcola que le PSG s'est empressé de montrer. Il semble donc compliqué pour Neves, même s'il reste un dernier entraînement ce vendredi, de pouvoir effectuer son retour dans le groupe contre l'AJA. Pour le choc Barça/PSG de mercredi prochain, il faudra attendre.
Un suspendu, un retour et deux blessés à Auxerre
Vainqueur 1-0 de Toulouse dimanche dernier et 10e de Ligue 1 après 5 journées (2 victoires pour 3 défaites), Auxerre aura un joueur suspendu face au PSG : le latéral gauche norvégien Fredrik Oppegard, expulsé contre le TFC. L'AJA récupère en revanche son attaquant Josué Casimir, qui a lui purgé son match de suspension face aux Toulousains.
Présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur auxerrois Christophe Pelissier a annoncé que son latéral droit Marvin Senaya était incertain en raison d'une douleur au mollet. Le principal intéressé, présent également en conférence de presse, s'est toutefois montré assez optimiste : « J'ai ressenti une petite alerte contre Toulouse, mais j'ai quand même tenu à finir le match. Je suis positif, je fais le maximum pour être présent samedi. »
Deux Auxerrois sont eux toujours blessés et officiellement indisponibles pour le déplacement à Paris : le milieu de terrain marocain Oussama El-Azzouzi, blessé aux cervicales, et le défenseur central ivoirien Sinaly Diomandé, touché aux adducteurs.
Ménagés cette semaine, le défenseur central ivoirien Clément Akpa (qui vient de prolonger jusqu'en 2028) et le milieu français Kevin Danois ont eux repris l'entraînement ce jeudi et devraient être dans le groupe contre le PSG. International espoirs français, Kevin Danois a joué les 5 premiers matches d'Auxerre en intégralité cette saison (il a simplement été remplacé à la 90e minute contre Monaco lors de la J4 après avoir été touché à la cheville).
Les absents de PSG/Auxerre à J-2 :
- Blessés (4) : Dembélé, Doué, El-Azzouzi, Diomandé
- Suspendu (1) : Oppegard
- Incertains (5) : Neves, Barcola, Senaya, Akpa, Danois