Article 

Les absents de Strasbourg/PSG se précisent

Publié le jeudi 1 mai 2025 à 23:50 par Philippe Goguet
A l'avant-veille du match, il est déjà possible de faire un premier point sur les absents probables de Strasbourg/PSG, affiche de la 32e journée de Ligue 1 qui se jouera ce samedi (17h). Le PSG sera au moins sans Dembélé, mais d'autres joueurs pourraient être laissés au repos.
A l'avant-veille du match, il est déjà possible de faire un premier point sur les absents probables de Strasbourg/PSG, affiche de la 32e journée de Ligue 1 qui se jouera ce samedi (17h). Le PSG sera au moins sans Dembélé, mais d'autres joueurs pourraient être laissés au repos.

Pas le temps de souffler pour le PSG. Quatre jours après sa belle victoire 1-0 sur la pelouse d'Arsenal et quatre jours avant le match retour au Parc des Princes, le PSG se déplace à Strasbourg ce samedi après-midi (17h) pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Paris est déjà champion, son invincibilité a pris fin la semaine passée contre Nice (1-3) tandis que Strasbourg va jouer à fond pour continuer son rêve de Champions League.

Le PSG probablement sans Dembélé à Strasbourg

Le principal absent côté PSG sera bien évidemment Ousmane Dembélé qui ne fera pas le déplacement à Strasbourg de façon pratiquement certaine. L'attaquant est sorti blessé à la cuisse mardi soir et il ne s'est pas entraîné ce jeudi après-midi lors de la reprise de l'entraînement. La priorité est bien évidemment la Ligue des Champions et il sera au repos ce week-end, hors rétablissement express qui ne semblait pas au programme.

Avec la proximité du match retour face à Arsenal et la grosse débauche d'énergie de mardi soir, sutout pour ceux qui ont joué 90 minutes, on peut s'attendre à ce que Luis Enrique laisse plusieurs joueurs au repos ce samedi. On pense notamment à Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Fabian Ruiz, João Neves, Vitinha, Khvicha Kvaratskhelia voire Pacho et Marquinhos. Le PSG n'a en tout cas aucun joueur suspendu pour ce déplacement en Alsace, ni de joueur blessé, ce qui est évidemment une très bonne nouvelle, mais un énorme turnover est à attendre. 

Strasbourg vers un groupe au complet

Côté Strasbourg, on n'a pas les soucis de calendrier du PSG et on veut absolument s'offrir le scalp du champion. Contrairement au match aller en championnat que Paris avait gagné tranquillement (4-2), le Racing devrait être pratiquement au complet. Le capitaine Habib Diarra va mieux au niveau de la cheville et devrait logiquement être apte pour ce match après avoir débuté le précédent sur le banc. 

Les autres absents attendus sont des joueurs qui ne comptent que peu dans l'effectif : l'arrière gauche Thomas Delaine n'a pratiquement pas joué de la saison, idem pour l'attaquant Moïse Sahi Dion qui n'a pas du tout joué cette saison. L'entraîneur Liam Rosenior a aussi bon nombre de joueurs qu'il n'utilise que très peu dans cette dernière ligne droite : Robin Risser, Oscar Perea, Rayan Messi, Nolan Ferro, etc. 

Strasbourg sera en revanche privé d'un de ses deux buteurs de l'aller, le milieu sénégalais Pape Diong qui est actuellement concerné par la CAN U20. Une absence sans conséquence étant donné qu'il joue très peu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee