Le PSG recevait le PSV Eindhoven ce mardi (21h) à l'occasion de la 3e journée de la phase de poules de Champions League et les Parisiens n'ont pu faire mieux que match nul (1-1) après avoir gâché encore une fois un nombre hallucinant d'occasions. Hakimi a égalisé en début de seconde période après le but inattendu de Lang (37e) mais Paris n'a pu marquer le deuxième but en raison d'une imprécision folle devant le but. Grosse contre-performance pour Paris...
Les compositions :
La composition du PSG contre le PSV : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Zaïre-Emery (Doué, 81e), Neves, Fabian Ruiz (Vitinha, 59e) - Dembélé (Mayulu, 81e), Lee (Asensio, 68e), Barcola (Kolo Muani, 81e)
Le banc du PSG : Safonov, Tenas, Beraldo, Skriniar, Zague, Vitinha, Doué, Mayulu, Kolo Muani et Asensio
La composition du PSV contre le PSG : Benitez - Mauro, Flamingo, Boscagli, Dams - Saibari (Ledezma, 84e), Tillman, Til - Bakayoko (Babadi, 83e), De Jong. Lang (Driouech, 65e)
Le banc du PSV : Drommel, Schiks, Obispo, Pepi, Driouech, Babadi, Land, Oppegard, Ledezma, Nagalo
La feuille de match :
Les buts : Lang (0-1, 34e), Hakimi (1-1, 55e, passe décisive de Ruiz)
Les avertissements : Nuno Mendes (40e, contestation), Mauro Junior (45e+2, obstruction sur Barcola), Dams (77e, obstruction sur Dembélé), Ledezma (91e, gain de temps), Babadi (92e, tacle sur Neves), De Jong (93e, contestation), Benitez (96e)
Le résumé video :
Le match :
Le PSG donne le coup d'envoi et joue son traditionnel ballon long sans réussite avant de reprendre la possession de façon plus normale (1e). Enorme situation pour le PSG : centre de Ruiz, cela arrive jusqu'à Hakimi aux 6m qui contrôle et tente un coup du sombrero peu concluant, cela cafouille puis c'est dégagé (2e). Pacho dégage superbement un centre et le contre part mais Dembélé est mauvais du gauche (3e). Le PSG est désormais installé haut sur le terrain mais le PSV tient bon (5e).
Dembélé se sort d'un mouchoir de poche et tente de lancer Hakimi mais c'est trop long (8e), idem pour Lee qui cherche Barcola (10e). Sur une ouverture superbe de Pacho, Barcola s'échappe et va défier le gardien, il tente une frappe enroulée qui passe juste à côté du poteau (11e) ! Hakimi lance Zaïre-Emery en profondeur vers la surface mais son centre est contré (14e). Le PSV est dangereux sur un centre fuyant de Lang mais personne ne coupe (16e). Zaïre-Emery remonte le ballon puis décale Barcola, il donne en retrait à Lee qui frappe mais très bon arrêt de Benitez (16e) !
Le PSG construit patiemment et Nuno Mendes donne un centre parfait aux 6, Dembélé reprend de volée mais trouve la barre (19e) ! Sur le corner, Lee trouve Neves mais Benitez capte (19e). Le PSV ressort enfin la tête de l'eau, Lang déborde Hakimi et Zaïre-Emery doit concéder le corner. C'est joué vite, Pacho dégage comme il peut et Boscagli frappe, contré (22e). Après un temps faible, Nuno Mendes envoie une passe en profondeur superbe à Barcola mais il rate sa frappe en bout de course (27e).
Sur un dégagement, Neves envoie de l'épaule Dembélé au but mais sa volée du droit n'est pas cadrée en très bonne position (30e) ! Bon enchaînement du PSV avec un centre repris de la tête par Bakayoko, à côté (33e). Lang ouvre le score de façon à peine croyable vu le match : Dembélé perd la balle au milieu, le PSV percute vite, Lang fixe Marquinhos et il tire au ras du poteau d'un Donnarumma impuissant (0-1, 34e) !
Dans la foulée du but, Lang est encore trouvé en profondeur mais Marquinhos est bon ce coup-ci (36e). Le PSV est encore dangereux sur un coup-franc excentré mais Mendes sauve son camp (37e). Le PSG est dans un vrai temps faible et souffre, avec Ruiz qui tente un long ballon vers Barcola mal dosé (40e). Paris tente de revenir et Lee frappe des 20m, à côté (43e). Le PSG pense voir Lee frôler l'égalisation sur une relance dans les 6m contrée par Dembélé mais le Français avait fait faute (44e). A la pause, Paris est mené de façon injuste mais les Parisiens sont sortis du match après le but néerlandais de façon inattendue.
Aucun changement n'a lieu à la pause et la partie repart avec un PSV qui semble en confiance. Paris reprend le ballon et fait le siège du but désormais (48e). Barcola décale Ruiz qui frappe à ras de terre et sans puissance (49e). Marquinhos sert Dembélé qui se met sur son pied gauche et frappe, Bénitez dévie en corner (50e). Paris met la pression et provoque des corners qui ne donnent rien (52e). Dembélé continue de provoquer et obtient encore un corner : c'est joué à deux dans la largeur, cela arrive jusqu'à Hakimi qui s'avance de loin et frappe fort : cela passe entre les jambes du gardien (1-1, 55e) !
Le PSG a même une énorme balle de 2-1 dans la foulée sur un pressing haut, Barcola est servi mais il enroule droit dans les bras de Benitez (57e). Le PSV n'abdique pas et Bakayoko tente une frappe enroulée, Donnarumma se couche bien (58e). Paris pousse et Hakimi centre mais Flamingo empêche Barcola de reprendre aux 6m (59e). Le PSV a une balle de but incroyable sur un dégagement et Marquinhos sauve son camp alors que Til allait marquer (60e) !
Le PSG pousse et Zaïre-Emery tente du gauche, c'est contré et Neves tente une volée compliquée et hors-cadre (63e). Hakimi déborde et centre dans les 6m c'est dévié par Benitez du bout des doigts encore une fois (67e). Alors que Vitinha puis Asensio sont entrés, Paris a un temps de temporisation (71e). Dembélé déborde et centre encore dans les 6m mais Barcola est trop court (73e). Sur le contre, Pacho est là pour couper (74e). Dembélé décale bien Hakimi qui s'échappe mais son centre pour Asensio est capté (75e).
Le PSG continue de pousser et Dams découpe Dembélé côté droit, offrant un bon coup-franc côté droit qu'Asensio tire bien mal (78e)... Hakimi est servi dans la surface, il crochète et se retourne puis frappe fort au ras du poteau (81e) ! Après un triple changement avec Kolo Muani, Doué et Mayulu pour Barcola, Zaïre-Emery et Dembélé, le PSV a une belle opportunité mais Paris repousse (83e). Doué accélère côté droit et centre, Kolo Muani reprend mal au second poteau et Benitez capte (86e).
Dans la foulée, Mauro Junior passe proche de la lucarne (86e). Asensio centre au second poteau mais Hakimi est trop court et, sur le contre, Driouech tente une frappe ratée (88e). Marquinhos sert très bien Hakimi en profondeur mais le Marocain tente une frappe peu inspirée (89e). Sur un centre de Hakimi, Asensio passe devant Boscagli, l'arbitre hésite puis siffle penalty (93e) ! Mais le VAR intervient et appelle l'arbitre. Le penalty est annulé... Corner à la place. Nuno Mendes frappe et c'est contré... Encore Asensio et corner ! Sur un dernier corner, Marquinhos est trouvé au second poteau et Benitez réussit un arrêt hors-normes sur la ligne (96e) !
Malgré les dernières secondes folles, Paris ne peut pas faire mieux que 1-1, ce qui est une énorme contre-performance à domicile.
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :
18e : PSG : 3 points (-1)
24e : PSG : 1 point (-2)
L'avant-match :
20h59 : Echange de fanions entre les deux capitaines.
20h58 : Un homme des grandes soirées européennes est au Parc ce soir
20h56 : Les deux équipes rentrent sur le terrain.
20h46 : Pendant ce temps, Lee rentre tout à l'échauffement.
20h45 : Fabian Ruiz pas meilleur, moins rassurant vu où il joue.
20h44 : Pacho s'échauffe : 5 frappes, aucune cadrée, heureusement qu'il est défenseur.
20h42 : Le Parc encore loin d'être plein
20h39 : Echauffement commencé
20h25 : L'échauffement ne va plus tarder à débuter au Parc des Princes.
19h56 : Petit rappel, PSG/PSV est une affiche européenne inédite. Le dernier club néerlandais venu au Parc des Princes était l'Ajax en 2015, victoire 3-1 du PSG à l'époque.
19h52 : Les joueurs arrivent au Parc des Princes
19h50 : Le banc du PSG : Safonov, Tenas, Beraldo, Skriniar, Zague, Vitinha, Doué, Mayulu, Kolo Muani et Asensio
19h48 : LES COMPOS SONT LAAAAAAAAAAAAAAAAAA
19h43 : L'arbitre du soir sera le Suédois Glenn Nyberg et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le PSG.
19h40 : La composition du PSV vient de tomber : Benitez - Mauro, Flamingo, Boscagli, Dams- Saibari, Tillman, Til - Bakayoko, De Jong. Lang
19h32 : Le Parc des Princes se prépare tranquillement
19h30 : Quatre joueurs du PSG semblent jouer particulièrement gros ce soir
19h25 : Rappel sur les cartons et suspensions :
19h05 : L'affiche du soir
19h : Maillot domicile et flocage Champions League ce mardi soir