Article 

Un absent et un léger incertain pour PSG/Tottenham

Publié le lundi 11 août 2025 à 8:46 par Jean Chemarin
Alors que Lucas Chevalier a signé samedi au PSG et qu'Illya Zabarnyi va suivre rapidement, le PSG sera privé de João Neves face à Tottenham ce mercredi en Supercoupe d'Europe. Le milieu portugais est finalement suspendu. Touché par un virus, Ousmane Dembélé ne s'est lui pas entraîné dimanche, mais son cas ne suscite pas d'inquiétude pour le moment.
Alors que Lucas Chevalier a signé samedi au PSG et qu'Illya Zabarnyi va suivre rapidement, le PSG sera privé de João Neves face à Tottenham ce mercredi en Supercoupe d'Europe. Le milieu portugais est finalement suspendu. Touché par un virus, Ousmane Dembélé ne s'est lui pas entraîné dimanche, mais son cas ne suscite pas d'inquiétude pour le moment.

De retour à l'entraînement depuis mercredi dernier, le PSG a poursuivi ce week-end sa préparation de la Supercoupe d'Europe et du choc face à Tottenham ce mercredi soir à Udine. Mercredi dernier, nous avions noté sur les vidéos de reprise partagées par le PSG que João Neves n'avait pas participé aux petites oppositions, ce qui nous avait interpellé.

La bonne nouvelle, c'est que le milieu portugais n'est pas blessé. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il est finalement bien suspendu pour PSG/Tottenham après son expulsion face à Chelsea le 13 juillet dernier en finale de la Coupe du monde des clubs. RMC Sport a révélé l'information dimanche soir : Neves a écopé de deux matches de suspension pour avoir tiré les cheveux de Marc Cucurella.

Neves suspendu deux matches par la FIFA

Si le règlement de la Coupe du monde des clubs stipulait qu'une suspension lors de celle-ci ne serait pas reportée à une autre compétition, la FIFA avait la liberté d'ouvrir un dossier disciplinaire et de sanctionner justement un joueur pour une autre compétition. Et alors que Le Parisien expliquait fin juillet que l'instance n'avait pas encore ouvert de dossier disciplinaire à l'encontre du Portugais, elle l'a finalement fait ces derniers jours.

En plus d'être privé de PSG/Tottenham, João Neves est également suspendu pour la première journée de Ligue 1 et le match Nantes/PSG de dimanche soir. Une absence qui devrait profiter à Warren Zaïre-Emery et indirectement au Portugais puisque RMC nous apprend que le staff de Luis Enrique lui a concocté un programme d'entraînement adapté depuis la reprise censé lui permettre de monter en puissance plus progressivement que ses coéquipiers.

Dembélé touché par un virus, mais attendu pour PSG/Tottenham

S'il s'était entraîné samedi au Campus PSG, tout comme la nouvelle recrue parisienne Lucas Chevalier, Ousmane Dembélé n'a lui pas participé à la séance de dimanche matin en raison d'un syndrome viral selon L'Equipe. Le numéro 10 parisien devrait toutefois reprendre l'entraînement collectif en ce début de semaine et la tendance est qu'il soit dans le groupe pour défier Tottenham mercredi.

Le PSG va s'entraîner ce lundi à partir de 11h au Campus à huis clos puis mardi à Udine au Stade Friuli à partir de 19h. Un entraînement qui sera ouvert en intégralité aux médias à la veille de la Supercoupe d'Europe face à Tottenham, dont le coup d'envoi aura lieu ce mercredi à 21h.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee