Article 

Benitez : « Aucun problème à découvrir un nouveau championnat »

Publié le mardi 10 mars 2015 à 10:52
Le coach de Naples Rafael Benitez s'est confié dans France Football. Et il ne ferme pas la porte au PSG, loin de là même.
Le coach de Naples Rafael Benitez s'est confié dans France Football. Et il ne ferme pas la porte au PSG, loin de là même.

L'entraîneur de Naples Rafael Benitez est un des noms d'entraîneur qui revient régulièrement pour entraîner le PSG la saison prochaine en cas de départ de Laurent Blanc. Dans une longue interview donnée à France Football, il a notamment évoqué le sujet de son avenir et il n'a pas démenti le fait que la France pouvait l'intéresser, bien au contraire.

Alors qu'il est en fin de contrat à Naples au mois de juin et que sa prolongation tarde à venir (il repousse le sujet régulièrement en conférence de presse), Benitez a répondu de façon plus franche que d'habitude à l'hebdomadaire spécialisé : « Aujourd'hui je suis à Naples, je dois me concentrer là-dessus. Mais on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer. Vos confrères anglais et espagnols, eux, me posent des questions sur d'éventuels clubs de leurs pays. Maintenant, j'ai entraîné en Espagne, en Angleterre, en Italie. Je n'aurais aucun problème à découvrir un nouveau championnat s'il y avait la bonne offre, au bon moment, avec la bonne équipe. »

Le coach aurait pu signer au PSG à l'été 2013 avant de choisir Naples et il avait profité de ses deux années sabbatiques pour s'intéresser au championnat de France :  « Je m’y suis beaucoup intéressé durant les deux ans où j’étais sans club, pour parfaire ma connaissance de tous les footballs. J’avais noté, par exemple, que la L1 était le championnat où l’on marquait le plus de la tête. Je n’ai pas eu le temps de déterminer pourquoi, mais j’avais noté ça. Je crois que la L1 regorge de bons joueurs, très rapides, bien formés sur le plan technique. Mais la maîtrise tactique y est moins développée qu’en Serie A et, physiquement, le tempo n’y est pas aussi élevé qu’en Premier League ».

En fin d'interview, Benitez a aussi glissé une précision lourde de sous-entendu : « Je parle déjà un peu français, vous savez... (Sourire) »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee