Article 

« Bruno Guimarães va rester », assure l'un de ses partenaires

Publié le mercredi 24 juillet 2024 à 13:35 par Philippe Goguet
Régulièrement annoncé dans le viseur du PSG depuis des mois, le milieu brésilien de Newcastle Bruno Guimarães devrait finalement rester dans son club actuel cette saison selon l'un de ses plus proches partenaires.
Régulièrement annoncé dans le viseur du PSG depuis des mois, le milieu brésilien de Newcastle Bruno Guimarães devrait finalement rester dans son club actuel cette saison selon l'un de ses plus proches partenaires.

Rumeur qui tourne autour du PSG depuis des mois sans qu'elle ne devienne jamais vraiment concrète, l'arrivée possible de Bruno Guimarães paraît aujourd'hui des plus improbables. Le club parisien a fait de João Neves sa priorité au milieu du terrain et est d'ailleurs proche de boucler ce dossier tandis que les bruits envoyant le milieu brésilien de Newcastle à Paris se font de plus en plus discrets, voire ont disparu du paysage médiatique.

Interrogé par le Guardian, son partenaire en club et en sélection brésilienne Joelinton s'est prononcé sur l'avenir de Bruno Guimarães et il a clairement fait comprendre que son compatriote de 26 ans n'envisageait pas vraiment un départ : « Je pense que Bruno va rester. Il m'a dit qu'il reviendrait la semaine prochaine [après la pause de la Copa América] et qu'il se préparerait pour la saison. Je le connais, il aime le club. Il aime les supporters, il apprécie sa vie à Newcastle. Je pense qu'il est heureux d'être là pour sa vie et pour le football. »

La clause de Bruno Guimarães a expiré

Du côté de Newcastle, on a totalement fermé la porte à un départ, que ce soit au PSG ou ailleurs, et la principale porte de sortie du joueur s'est refermée à la fin juin lorsque la date de validité de sa clause libératoire a été dépassée. Aucun club n'a voulu payer la fameuse clause de 100 millions de livres, soit pratiquement 120 millions d'euros, qui aurait fait de Bruno Guimarães l'un des milieux de terrain les plus chers de l'histoire. 

Après avoir prolongé à l'automner dernier, Bruno Guimarães devrait donc attaquer sa quatrième saison sous les couleurs de Newcastle dans les prochains jours. La presse anglaise évoquait un possible assaut de Manchester City ou Arsenal d'ici à la fin du mercato mais aucun des deux clubs n'envisage de payer aussi cher que le montant de la clause qui n'est plus valable, et il est donc d'autant plus improbable de voir NUFC accepter un départ l'un de ses joueurs les plus importants.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee