Article 

Comment le PSG tente de débloquer le transfert d'Ugarte à MU

Publié le mercredi 21 août 2024 à 9:27 par Jean Chemarin
Alors que le mercato ferme ses portes le 30 août, soit dans neuf jours seulement, Manuel Ugarte n'a toujours pas rejoint Manchester United, mais les négociations se poursuivent. Vu d'Angleterre, le PSG a fait une proposition au club anglais pour débloquer le dossier.
Alors que le mercato ferme ses portes le 30 août, soit dans neuf jours seulement, Manuel Ugarte n'a toujours pas rejoint Manchester United, mais les négociations se poursuivent. Vu d'Angleterre, le PSG a fait une proposition au club anglais pour débloquer le dossier.

Voilà plusieurs semaines maintenant que Manchester United et le PSG discutent et négocient pour Manuel Ugarte, qui est lui déjà tombé d'accord avec le club anglais depuis longtemps. Plusieurs formules et montants ont circulé dans la presse, mais toujours aucun accord en vue entre les deux clubs alors que le mercato se termine dans seulement neuf jours.

Mardi, The Guardian expliquait que Manchester United attendait toujours que le PSG revoit son tarif à la baisse et était bien décidé à attendre le dernier jour du mercato pour recruter l'Uruguayen à un prix inférieur aux 60 millions d'euros réclamés par le club français, un montant correspondant à la somme investie par le PSG il y a un an pour acheter Ugarte.

Le PSG propose un prêt avec obligation d'achat à MU, mais veut 60 M€

Mais ce mercredi, le Daily Telegraph et son journaliste Jason Burt apportent quelques éléments nouveaux dans ce dossier. On apprend ainsi que c'est le PSG qui a proposé ces derniers jours à Manchester United la possibilité de recruter Ugarte sous forme de prêt avec obligation d'achat, mais à condition que l'opération lui rapporte cette fameuse somme de 60 millions.

En proposant à MU de ne payer que dans un an, le PSG espère convaincre le club anglais d'accepter ses exigences économiques. Mais pour le moment, le Daily Telegraph explique qu'il y aurait toujours un écart d'environ 10 millions d'euros entre les deux clubs et que MU préfèrerait de son côté un transfert dès cet été, mais à hauteur de 50 millions d'euros.

Le quotidien anglais précise toutefois que l'optimisme grandit concernant un accord avant la fermeture du marché des transferts, même « s'il se pourrait bien que l'affaire se joue le dernier jour du mercato », soit le vendredi 30 août prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee