Article 

Disasi confirme des contacts de fin de mercato avec le PSG

Publié le samedi 24 septembre 2022 à 11:47 par Philippe Goguet
Associé au PSG sur la fin du mercato d'été, le défenseur central de Monaco Axel Disasi a confirmé qu'il avait bien été en contact avec le club de la capitale mais a préféré rester en Principauté.
Associé au PSG sur la fin du mercato d'été, le défenseur central de Monaco Axel Disasi a confirmé qu'il avait bien été en contact avec le club de la capitale mais a préféré rester en Principauté.

Le PSG a tenté de faire venir un défenseur central de haut niveau durant tout l'été, échouant dans cette quête face au refus de l'Inter Milan de libérer Milan Skriniar pour moins de 70M€, mais d'autres noms ont été évoqués vu que la piste du Slovaque n'avançait pas. C'est notamment le cas de celui d'Axel Disasi, défenseur central droit de l'AS Monaco. Le prix annoncé du joueur, 50M€, avait fait capoter l'affaire mais cela ne fut pas le seul souci.

Comme il l'a expliqué à RMC, le joueur a aussi préféré rester à Monaco : « C’est toujours plaisant d’être associé au PSG. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je pense que le PSG est un club très ambitieux. Après, moi j’étais bien à Monaco, on arrivait sur une fin de mercato.. J’ai la confiance du coach et des dirigeants. Je me sentais bien à l’ASM, et je me sens toujours bien. Avec le PSG, oui, il y a eu des contacts, c’est vrai. Les contacts se sont intensifiés après le match face au PSG. »

L'AS Monaco était venu au Parc des Princes chercher un bon match nul le dimanche 28 août (1-1), Disasi signant au passage une excellent performance face aux attaquants parisiens. Mais avec seulement quatre jours de mercato restants  et l'ASM qui avait fixé un prix jugé déraisonnable, le PSG a préféré jeter l'éponge. Une opportunité à oublier pour de bon ? Possible vu que Disasi fait de l’Angleterre un championnat qu'il « aime bien » et « très passionnant. Donc oui, on va dire que la Premier League est mon championnat de prédilection. »

Pour rappel, le conseiller football du PSG Luis Campos a expliqué la semaine passée sur RMC que le club parisien avait effectivement de faire venir un défenseur central durant l'été mais qu'il ne s'était pas arrêté au simple nom de Milan Skriniar, la priorité absolue côté PSG. Cette déclaration de Disasi va donc dans son sens mais le Slovaque reste toutefois une piste parisienne en vue de l'hiver comme l'annonçait il y a peu la presse milanaise :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee