Article 

Gabriel Moscardo vers le Portugal pour au moins un an

Publié le mardi 15 juillet 2025 à 10:37 par Philippe Goguet
Revenu au PSG pour la Coupe du monde des clubs mais pas utilisé pour autant, le jeune milieu brésilien Gabriel Moscardo (19 ans) va découvrir le Portugal puisqu'il va rejoindre Braga, pour une durée d'au moins un an.
Revenu au PSG pour la Coupe du monde des clubs mais pas utilisé pour autant, le jeune milieu brésilien Gabriel Moscardo (19 ans) va découvrir le Portugal puisqu'il va rejoindre Braga, pour une durée d'au moins un an.

Après une saison dans l'ensemble cauchemardesque à Reims où il a enchaîné les pépins physiques et les matchs sur le banc de touche, Gabriel Moscardo a retrouvé le PSG pendant un mois à l'occasion de la Coupe du monde des clubs. Il n'a pas joué la moindre minute pour autant, à la recherche de ses sensations physiques suite à une énième blessure de fin de saison (cheville) puis des problèmes musculaires.

Cette compétition au cours de laquelle il était évalué par le staff technique du PSG lors des entraînements a fini de conforter les décideurs parisiens dans l'idée qu'il n'était pas encore prêt à intégrer la rotation du club de la capitale, ce qui n'est pas très étonnant à 19 ans à peine et au sortir d'une année 2024 catastrophique en terme de blessures. 2025 lui a permis de se relancer un peu, mais pas assez pour jouer à Paris à cet instant. Le PSG chercherait plutôt un profil expérimenté à ajouter dans son entrejeu.

Comme l'avait expliqué la presse, de nombreux clubs étaient intéressés à l'idée de récupérer le jeune Brésilien de 19 ans en prêt, avec notamment des pistes en France mais surtout en Espagne et au Portugal. Pendant un temps, le Bétis Séville était présenté comme le grand favori pour récupérer celui qui a gagné la Copa America U20 avec le Brésil en février dernier, signant un tournoi de très belle facture qui a rappelé aux recruteurs tout le potentiel du joueur.

Mais plutôt que l'Espagne, c'est au Portugal, donc dans un pays où il parle parfaitement la langue, que Gabriel Moscardo va jouer la saison prochaine puisque la plupart des médias portugais annoncent que le Sporting Braga, souvent considéré comme la quatrième force du pays derrière les trois intouchables, a réussi à convaincre le PSG et l'entourage du joueur de rejoindre le club. Le nouvel entraîneur Carlos Vicens aurait notamment validé sa venue, ce qui a convaincu Moscardo d'après MaisFutebol.

Le PSG croyant encore dans ce joueur acheté 20 millions d'euros au Corinthians en janvier 2024, c'est seulement un prêt d'une saison qui a été négocié entre le club parisien et l'un des clubs dans lequel son actionnaire majoritaire QSI est impliqué. Autant le dire, la négociation n'a pas dû être très compliquée vu à quel point les deux entités sont liées, Paris ayant déjà cédé à Braga un certaine Ismaël Gharbi à Braga il y a un an.

La particularité de ce prêt de Moscardo réside dans le fait qu'il n'y aura pas d'option d'achat, nouvelle preuve que le PSG tient vraiment à Moscardo, mais la possibilité d'étendre le prêt pour une saison supplémentaire dans des conditions qui n'ont pas encore filtré. Autrement dit, Moscardo pourrait rester au Portugal jusqu'en juin 2027, une date à laquelle il lui restera encore un an de contrat avec le PSG puisqu'il avait signé un contrat de quatre ans et demi à son arrivée. Possiblement alors le moment de trancher de façon définitive pour l'avenir du joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee