Article 

Galatasaray intéressant pour Donnarumma, mais pas pour le PSG ?

Publié le dimanche 27 juillet 2025 à 16:51 par Philippe Goguet
Alors qu'un divorce semble plus que jamais à l'ordre du jour entre Gianluigi Donnarumma et le PSG, la piste de Galatasaray est bien réelle pour le gardien italien, avec une belle proposition en vue. Mais pour le PSG, les Turcs semblent une porte de sortie assez peu intéressante.
Alors qu'un divorce semble plus que jamais à l'ordre du jour entre Gianluigi Donnarumma et le PSG, la piste de Galatasaray est bien réelle pour le gardien italien, avec une belle proposition en vue. Mais pour le PSG, les Turcs semblent une porte de sortie assez peu intéressante.

Dévoilée il y a quelques jours par la presse italienne et apparue comme improbable à cet instant, la piste de Galatasaray s'est largement confirmée depuis pour le gardien parisien Gianluigi Donnarumma, toujours en vacances en Sardaigne alors que la reprise de l'entraînement des Parisiens est prévue pour le mercredi 6 août prochain. Pendant ce temps, son avenir parisien ne s'est franchement pas amélioré, avec son club qui avance franchment en parallèle sur le dossier de Lucas Chevalier, son possible successeur.

Galatasaray, une vraie piste pour Donnarumma

Les pistes européennes de Donnarumma sont floues, sont cités pêle-mêle Manchester City, Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich voire le Real Madrid et des clubs italiens. Mais aucun n'a véritablement avancé ses pions pour le portier italien de 26 ans. Au contraire, le Real Madrid a prolongé Courtois, City s'est même projeté sur un autre gardien (James Trafford) et ressemble donc à une piste morte-née. Celle de Galatasaray est en revanche bien réelle, confirmée aussi bien en Turquie qu'en Italie.

Porté par la vente de terrains immobiliers qui vont lui rapporter autour de 300 millions, le champion de Turquie a des moyens économiques importants cet été et cherche un successeur à la légende locale Fernando Muslera (39 ans). Après s'être offert Victor Osimhen pour 75 millions, Galatasaray n'est pas rassasié sur le marché des transferts et a donc attaqué le dossier Donnarumma. Le gardien italien est connu pour être exigeant financièrement, n'étant par exemple pas convaincu par l'offre de prolongation du PSG de dix millions annuels, dont au moins un tiers de bonus.

Les derniers échos autour de l'intérêt du PSG pour Lucas Chevalier n'ont fait que renforcer la détermination de Galatasaray dans sa tentative d'aller recruter Donnarumma et, si aucun chiffre n'est avancé concernant le salaire, le club turc est bien décidé à tenter sa chance en faisant un gros effort économique. Le dossier est toutefois vu comme très compliqué pour les Turcs, notamment car il faudra convaincre sportivement le joueur.

Or, selon la chaîne italienne Sport Mediaset, le capitaine de la sélection italienne n'est pour l'heure pas du tout emballé. Selon la même source, le club le plus concret dans ses approches est plutôt Chelsea mais les Blues n'ont fait aucune proposition contractuelle au gardien et les derniers échos anglais décrivaient un club londonien prêt à repartir avec Robert Sanchez, élu meilleur gardien de la Coupe du monde des clubs.

15 millions seulement pour faire craquer le PSG ?

Mais si Donnarumma venait à être convaincu par les approches stambouliotes, il faudra aussi faire de même avec le club de la capitale et cela pourrait bien être encore plus compliqué. Dans son édition du jour, le journal turc Sabah évoque ce dossier et assure que la direction du Galatasaray a alloué un budget de 15 millions d'euros maximum pour boucler avec le PSG le transfert de Donnarumma ! Même s'il ne reste qu'un an de contrat au joueur, cela pourrait bien être juste pour convaincre Paris. 

Côté Galatasaray, il faut aussi considérer qu'il existe une autre piste alternative à Donnarumma en la personne d'Ederson, gardien de Manchester City poussé vers la sortie par son club. Et le Brésilien de 31 ans est quant à lui beaucoup moins coûteux que le goal parisien, aussi bien au niveau du transfert que du salaire. Entre le PSG et Donnarumma, on a également un dernier rendez-vous de prévu la semaine prochaine...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee