Article 

Jean-Claude Blanc prêt à souffler Motta au PSG ?

Publié le mardi 16 mai 2023 à 16:00 par Kevin Monaci
D’après les informations de L’Équipe, Thiago Motta, entraîneur de Bologne, est l’une des cibles prioritaires de Nice pour pallier le probable départ de Didier Digard. De son côté, Claudio Fenucci, le président du club italien, espère conserver son coach l’an prochain.
D’après les informations de L’Équipe, Thiago Motta, entraîneur de Bologne, est l’une des cibles prioritaires de Nice pour pallier le probable départ de Didier Digard. De son côté, Claudio Fenucci, le président du club italien, espère conserver son coach l’an prochain.

Thiago Motta bientôt sur les bancs de Ligue 1 ? Auteur d’une saison encourageante avec Bologne, 11e de Série A, l’entraîneur italien a vu sa cote grimper au cours des derniers mois. Son travail attire toujours l'attention, notamment du PSG où Nasser Al-Khelaïfi garde un œil attentif sur les résultats du coach. Mais l’ancien milieu de terrain parisien plaît aussi dans le sud de la France.

À Nice, le crédit de Didier Digard est entamé. Les résultats ne suivent plus et les Niçois ne peuvent plus prétendre à se qualifier pour l’Europe. Les décideurs du Gym ont donc dressé la liste de plusieurs candidats sérieux au poste et Thiago Motta en fait partie. Jean-Claude Blanc, le chef exécutif, connaît bien l’entraîneur pour l’avoir côtoyé au PSG et ferait le lobbying de l'Italien en interne, indique L'Équipe. Toutefois, Nice se montre assez prudent et craint que son intérêt ne serve que de lièvre au jeune technicien, qui rêve d’entraîner le club parisien. 

Bologne espère continuer avec Motta

Claudio Fenucci, le président de Bologne, n’est pas dupe et constate l’intérêt florissant pour son entraîneur. Content des résultats de Thiago Motta, le dirigeant italien souhaite le conserver l’année prochaine.  « Thiago ? En ce qui nous concerne, il reste avec nous et j’espère que lui aussi a la conviction de continuer ce voyage avec nous », a-t-il confié à la Gazzetta dello Sport.

Mais la balle est désormais dans le camp de l’entraîneur, sous contrat jusqu’en 2024 avec Bologne. Claudio Fenucci lui laisse le champ libre mais rappelle que la direction travaille déjà dur pour construire une nouvelle équipe l’an prochain : « La planification de la saison prochaine est en cours, Sartori et son équipe travaillent dur, nous avons vu 1400 matchs en direct cette année. Les noms des renforts sont déjà là ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 août

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee