Article 

Khusanov, un profil PSG compatible mais très concurrentiel

Publié le vendredi 20 décembre 2024 à 13:05 par Jean Chemarin
Susceptible de quitter le RC Lens lors du mercato d'hiver, Abdukodir Khusanov correspond au profil de défenseur central recherché par le PSG, mais son dossier s'annonce très concurrentiel.
Susceptible de quitter le RC Lens lors du mercato d'hiver, Abdukodir Khusanov correspond au profil de défenseur central recherché par le PSG, mais son dossier s'annonce très concurrentiel.

Recruté par le RC Lens pour seulement 100 000 euros à l'été 2023, le défenseur central ouzbek Abdukodir Khusanov (20 ans) pourrait être vendu 30 millions d'euros cet hiver, soit 300 fois plus cher. C'est en tout cas l'objectif du RC Lens, qui dans un monde idéal aimerait garder son jeune défenseur, mais a pour objectif de vendre pour au moins 44 millions d'euros (net) en janvier selon L'Equipe.

Khusanov est l'une des plus belles valeurs marchandes de l'effectif lensois et le club nordiste se prépare à vendre en janvier l'Ouzbek ou son autre défenseur central, Kevin Danso. Depuis trois matches, Will Still est d'ailleurs passé à une défense à quatre et aligne les deux joueurs en charnière centrale. Khusanov est droitier, mais évolue axe gauche dans ce duo et devrait retrouver le PSG ce dimanche en Coupe de France, un mois et demi après avoir été expulsé au Parc des Princes pour un tacle dangereux sur Achraf Hakimi.

Lens est vendeur pour Khusanov, mais exigeant sur le prix

Il y a quelques semaines, son nom avait d'ailleurs été cité dans le viseur du PSG, en quête d'un jeune mais déjà expérimenté défenseur central droitier pour remplacer Milan Skriniar et préparer l'après-Marquinhos. Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que Khusanov a le profil idoine pour le PSG, qui viserait un défenseur intense dans les duels, sans certifier toutefois qu'il est bien courtisé par Paris pour janvier.

Mais Lens a mandaté Jorge Mendes pour trouver un point de chute à Khusanov et il ne serait pas surprenant que le célèbre agent portugais évoque son cas avec Luis Campos, qui s'entend par ailleurs très bien avec le directeur sportif lensois Diego Lopez. Reste que le prix est élevé puisque Lens réclame au minimum entre 25 et 30 millions d'euros pour son joueur, mais espère toucher plus si son transfert se concrétise.

La Premier League et Leipzig sur le coup

Les Sang et Or comptent en effet sur le réseau de Jorge Mendes pour faire monter les enchères et sur l'intérêt de plusieurs clubs de Premier League. L'Equipe cite Newcastle, Leicester City, Manchester City et Tottenham, ainsi que le RB Leipzig, toujours friand de ce genre de profil. Le PSG se mêlera-t-il à la bagarre dans ce dossier ? 

Dans son édition du jour, L'Equipe évoque également un intérêt du PSG pour le défenseur central ukrainien de Bournemouth, Ilya Zabarnyi (22 ans, 45 sélections). Une piste intéressante sportivement, mais qui pose des questions d'équilibre de vestiaire en raison de la guerre Ukraine/Russie et de la présence de Matvey Safonov dans l'effectif parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee