Article 

Kolo Muani vers un prêt très cher à la Juve ?

Publié le samedi 30 août 2025 à 8:54 par Philippe Goguet
La formule prévue pour le transfert de Randal Kolo Muani à la Juventus devrait finalement changer encore une fois selon la presse italienne, avec un prêt très cher payé par les Turinois et une option d'achat possiblement moins contraignante. La Juve attend la réponse parisienne.
La formule prévue pour le transfert de Randal Kolo Muani à la Juventus devrait finalement changer encore une fois selon la presse italienne, avec un prêt très cher payé par les Turinois et une option d'achat possiblement moins contraignante. La Juve attend la réponse parisienne.

Le dossier Randal Kolo Muani rebondit encore et encore, s'affirmant assez clairement comme l'un des plus pénibles de l'été, mais la fin du mercato approche et le PSG comme la Juventus Turin ne parviennent toujours pas à s'accorder, avec encore un changement de formule comme l'a décrit la presse italienne ces dernières heures. Les deux clubs ne se font aucun cadeau et les Turinois ont proposé une nouvelle formule comme l'explique Di Marzio.

Selon le spécialiste italien du mercato, la Juventus a proposé au PSG un prêt considéré comme « très cher », d'un montant qui serait possiblement supérieur à 10 millions d'euros pour la seule saison 2025/2026. Ce prêt de l'international français serait évidemment assorti d'une option d'achat, mais qui pourrait devenir obligatoire sous conditions seulement. Une formule qui permettrait à la Juventus de rester dans les clous du fair-play financier contrairement à un transfert sec de 60 ou 70 millions comme l'espérait initialement le Paris.

Alors que Kolo Muani et la Juventus sont d'accord contractuellement depuis quelques jours, les deux parties attendent la réponse du PSG à cette offre, sachant que Paris s'est dans l'ensemble montré inflexible sur la l'obligation d'achat dans un éventuel prêt jusque-là. Les deux clubs sont dans l'ensemble d'accord aussi sur la valorisation globale du joueur, environ 60 millions d'euros, et c'est donc probablement la façon dont l'option devient obligatoire qui pourrait faire basculer le dossier.

En France, on évoquait également le dossier ce vendredi après-midi et Le Parisien assurait de son côté qu'on se dirigeait finalement vers un prêt sec sans la moindre option d'achat. Une version qui n'a pas trouvé d'écho côté transalpin puisque toutes les formules décrites en Italie, et elles ont été nombreuses, sont claires quant aux intentions de la Juve de garder Kolo Muani (26 ans) à long terme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee