Article 

Le PSG jouerait la carte Pacho avec un de ses compatriotes

Publié le samedi 24 mai 2025 à 17:19 par Philippe Goguet
Annoncé dans la course au polyvalent défenseur équatorien Joel Ordoñez, le PSG mettrait en avant la très bonne intégration et la présence de son compatriote Willian Pacho afin de le convaincre. Mais Paris n'est pas seul sur le coup pour autant alors que le transfert va être d'un montant non négligeable.
Annoncé dans la course au polyvalent défenseur équatorien Joel Ordoñez, le PSG mettrait en avant la très bonne intégration et la présence de son compatriote Willian Pacho afin de le convaincre. Mais Paris n'est pas seul sur le coup pour autant alors que le transfert va être d'un montant non négligeable.

C'est un secret de polichinelle, le PSG cherche un défenseur central droitier et plutôt polyvalent en vue de se renforcer l'été prochain et le nom de l'Equatorien Joel Ordoñez a été plusieurs fois lié au club de la capitale. Le média sud-américain RTI Esporte confirme cet intérêt et, citant des sources proches de l'entourage du joueur, donne plusieurs informations quant au futur du défenseur du Club Bruges.

Le PSG a Pacho en atout

A cet instant, quatre clubs sont en concurrence et auraient fait des offres à Bruges pour Joel Ordoñez, même si aucune n'a pour l'heure été acceptée. Les Belges attendent pas moins de 25 millions d'euros pour leur international de 21 ans et rien ne presse donc, les enchères pouvant encore monter tandis que le joueur n'a pour l'heure nullement choisi sa future destination.

Le PSG est bien parmi ces quatre clubs intéressés par le défenseur central et les contacts entre les deux parties sont décrits comme avancés. Le club parisien mettrait notamment en avant la présence de Willian Pacho, arrivé il y a un an à peine et titulaire indiscutable à Paris. Pacho est évidemment un modèle de réussite mais il est aussi un ami d'enfance de Joel Ordoñez, ainsi qu'un coéquipier en sélection nationale. Des atouts non-négligeables évidemment, ainsi qu'un coach qui n'a pas peur de faire jouer des jeunes.

Arsenal, la Juventus et l'Atalanta en concurrents

Mais Paris n'est pas seul sur le coup et Arsenal aurait fait une offre très intéressante au joueur, même si les parties ne sont pas d'accord entre elles. Reste que la perspective de vivre à Londres et de jouer en Premier League plairait beaucoup au joueur équatorien, quelques compatriotes évoluant déjà sur place (Caicedo à Chelsea à notamment). L'offre des Gunners est décrite comme "impossible à refuser" mais le salaire d'Ordoñez étant de 200 000€ par an, nul doute que Paris peut probablement largement s'aligner.

Outre le PSG et Arsenal, la Juventus et l'Atalanta Bergame sont dans la course au jeune Equatorien. Les Turinois ont l'habitude de ce genre de pari et seraient pour un éventuel prêt pour qu'Ordoñez s'acclimate, ce qui ne jouerait pas en leur faveur. 

Pour l'heure, Joel Ordoñez et ses représentants n'ont pas encore tranché concernant l'avenir du joueur mais il semble évident qu'il va quitter Bruges cet été après avoir joué 81 matches pour l'équipe locale. Il avait été acheté un peu moins de quatre millions d'euros à l'été 2022, une opération qui s'avérer très profitable pour le club belge.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 23 mai

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee