Article 

Le PSG ne fera pas de Mbappé avec Donnarumma

Publié le mercredi 30 juillet 2025 à 11:11 par Jean Chemarin
Alors que l'arrivée de Lucas Chevalier se précise, le PSG devrait faciliter un départ de Gianluigi Donnarumma d'ici la fin du mercato. S'il venait à honorer sa dernière année de contrat sans prolonger, l'Italien pourrait-il être placé dans le loft, comme Kylian Mbappé il y a deux ans ? Ce n'est pas la tendance.
Alors que l'arrivée de Lucas Chevalier se précise, le PSG devrait faciliter un départ de Gianluigi Donnarumma d'ici la fin du mercato. S'il venait à honorer sa dernière année de contrat sans prolonger, l'Italien pourrait-il être placé dans le loft, comme Kylian Mbappé il y a deux ans ? Ce n'est pas la tendance.

Lucas Chevalier et Gianluigi Donnarumma s'affichent ce mercredi à la Une du quotidien L'Equipe. Le PSG s'apprête à faire un « choix capital » en recrutant le prometteur portier lillois pour remplacer son dernier rempart italien, faute d'accord avec ce dernier pour prolonger son contrat qui expire en juin 2026.

La priorité du club était de prolonger Donnarumma, mais les négociations entre les parties patinent depuis des mois sur la structure et l'enveloppe de ce nouveau contrat. Selon les indiscrétions de la presse italienne, le PSG proposerait grosso modo à son gardien le même salaire qu'actuellement, mais avec une grosse part variable liée notamment aux victoires et aux résultats collectifs de l'équipe.

S'il a toujours déclaré publiquement son envie de rester et prolonger au PSG, Donnarumma pensait que le club infléchirait sa position et ferait un geste après sa fin de saison historique. Ce n'est pas le cas. Selon L'Equipe, l'Italien est déçu de la tournure des évènements et avoue désormais en privé ne pas écarter un départ d'ici la fin du mercato.

Un transfert plutôt que le loft pour Donnarumma

Le PSG et le clan Donnarumma doivent encore se revoir prochainement, mais un départ se dessine assez clairement puisque le club a quasiment bouclé dans le même temps le transfert de Lucas Chevalier. Selon L'Equipe, si l'ancien portier de Milan venait à rester au PSG en 2025/2026 sans prolonger, il ne devrait toutefois pas être envoyé dans le loft comme Kylian Mbappé à l'été 2023, le club estimant qu'il a toujours été loyal et professionnel.

Mais en cas de non prolongation de "Gigio", la priorité du PSG est bien de lui trouver une porte de sortie. Le club ne veut pas avoir à gérer une cohabitation entre l'Italien et Lucas Chevalier et ne devrait a priori pas se montrer très gourmand concernant l'indemnité de transfert réclamée pour libérer son gardien champion d'Europe. Ce montant réclamé par le PSG n'a pas encore filtré et sera l'un des grands enjeux des prochaines discussions entre le club et Enzo Raiola, le représentant de Donnarumma. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee