Article 

Le PSG pourrait relancer la piste Cherki

Publié le mercredi 31 juillet 2024 à 9:18 par Jean Chemarin
Comme pressenti, le PSG pourrait bien profiter de l'attentisme du Borussia Dortmund pour revenir à la charge dans le dossier Rayan Cherki selon les dernières informations de L'Equipe.
Comme pressenti, le PSG pourrait bien profiter de l'attentisme du Borussia Dortmund pour revenir à la charge dans le dossier Rayan Cherki selon les dernières informations de L'Equipe.

Titulaire mardi soir face à la Nouvelle-Zélande dans un rôle de numéro 10 au sein du 4-4-2 losange de Thierry Henry, Rayan Cherki a participé à la victoire 3-0 des Bleuets, qui affronteront l'Argentine ce vendredi en quart de finale des JO Paris 2024. Mais le milieu offensif lyonnais n'a pas spécialement brillé et n'a sûrement pas dissipé les doutes du Borussia Dortmund à son égard.

Comme révélé en ce début de semaine par la presse allemande, le Borussia Dortmund n'a toujours pas fait d'offre à l'Olympique Lyonnais pour son espoir, un mois après l'avoir convaincu de ne pas rejoindre le PSG, qui avait pourtant trouvé un accord avec l'OL et le principal intéressé. Selon Sky Sport Allemagne, le nouveau coach du BvB Nuri Sahin n'est pas totalement convaincu par Cherki et son cas divise aussi les dirigeants allemands.

Le PSG avait un accord avec l'OL pour Cherki avant sa volte-face

Le Borussia Dortmund doit aussi vendre avant de se lancer concrètement dans l'opération Cherki et cet attentisme agace au plus haut point l'OL de John Textor, en quête de liquidités après avoir beaucoup investi depuis le début du mercato estival. Mardi, nous suggérions ainsi la possibilité que le PSG revienne à la charge dans ce dossier, un mois donc après s'être entendu avec l'OL pour un transfert de l'ordre de 15 millions d'euros, bonus compris.

Dans son édition du jour, L'Equipe revient sur le mercato d'été très calme du PSG jusque-là, avec une seule recrue officielle pour le moment (le gardien russe Matvey Safonov). Selon le quotidien sportif, qui ne développe pas plus que cela son propos, le PSG pourrait bien revenir à la charge pour Cherki dans les prochains jours et profité des tergiversations du BvB. Rappelons toutefois que le Lyonnais est représenté par le clan Mbappé, avec qui le PSG est en grand froid depuis des mois. Après la volte-face du joueur le mois dernier, pas certain que les relations se soient réchauffées entre les parties. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee