Article 

Luis Enrique s'attend à un mercato difficile pour le PSG

Publié le jeudi 2 janvier 2025 à 16:20 par Jean Chemarin
En plein vol pour Doha, le PSG a improvisé une conférence de presse de Luis Enrique avec cinq journalistes et l'entraîneur parisien a notamment été interrogé sur le mercato d'hiver qui vient d'ouvrir ses portes.
En plein vol pour Doha, le PSG a improvisé une conférence de presse de Luis Enrique avec cinq journalistes et l'entraîneur parisien a notamment été interrogé sur le mercato d'hiver qui vient d'ouvrir ses portes.

C'est un Luis Enrique radieux et visiblement ressourcé après les fêtes de Noël qui s'est exprimé depuis l'avion Qatar Airways du PSG lors de son vol vers Doha ce jeudi. L'entraîneur espagnol a répondu aux questions de cinq journalistes français en visio et a notamment été interrogé sur le mercato d'hiver qui vient d'ouvrir ses portes et sur ses souhaits.

Comme souvent lorsqu'il est interrogé sur le sujet, l'entraîneur parisien n'a pas fait de grandes révélations ou d'annonces fracassantes, mais a confirmé que le PSG restait à l'affût d'éventuelles opportunités sur le marché : « Vous savez déjà que le mercato est ce qu'il est. Au-delà du fait que nous soyons comme toujours ouverts à l'idée d'améliorer notre effectif, aujourd'hui, après notre entraînement et avoir vu comment se sont entraînés les joueurs, je peux vous dire que j'ai beaucoup de chance d'entraîner une équipe avec une telle qualité, une telle ambition et avec ce niveau de joueurs. Pour moi, c'est un plaisir.  »

« L'équipe va encore améliorer son rendement qui est déjà très élevé »

Si Luis Enrique se dit très heureux de son effectif actuel, certains indésirables comme Milan Skriniar et Randal Kolo Muani sont poussés vers la sortie et devraient être remplacés s'ils partent. L'entraîneur du PSG n'a pas évoqué ces deux cas particuliers, mais a répété la posture générale du club sur ce mercato si particulier et compliqué de mi-saison.

« Bien sûr que si nous pouvons améliorer l'équipe, nous essayerons de le faire, mais c'est difficile, particulièrement lors de ce mercato d'hiver durant lequel les grands joueurs ne sont pas libres. C'est aussi difficile l'été, mais ça l'est encore plus l'hiver. Nous sommes toujours ouverts, mais très tranquilles car nous voyons l'évolution de notre équipe et je crois qu'elle va encore améliorer son rendement qui est déjà très élevé », a confié l'Asturien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee