Article 

Mbe Soh, Louakima, de petites rentrées d'argent pour le PSG

Publié le mercredi 23 septembre 2020 à 18:19 par Marius Cassoly
Le PSG a enregistré plusieurs petites rentrées d'argent ces derniers jours avec les ventes de Loïc Mbe Soh à Nottingham Forest et Corentin Louakima à l'AS Roma, soit un peu plus d'un million d'euros au total pour ces deux joueurs d'après la presse.
Le PSG a enregistré plusieurs petites rentrées d'argent ces derniers jours avec les ventes de Loïc Mbe Soh à Nottingham Forest et Corentin Louakima à l'AS Roma, soit un peu plus d'un million d'euros au total pour ces deux joueurs d'après la presse.

Alors que Leonardo a encore récemment expliqué que le PSG devait vendre avant d'espérer recruter de nouveaux joueurs lors de ce mercato estival qui se conclut le lundi 5 octobre prochain, le club parisien a récemment enregistré deux petites rentrées d'argent grâce à deux jeunes joueurs ayant quitté leur club formateur. A défaut de faire rentrer des sommes significatives, Paris prend ce qu'il peut sur ses jeunes.

Le premier à partir se nomme Loïc Mbe Soh, intégré au groupe professionnel de Thomas Tuchel, et qui s'est engagé définitivement avec Nottingham Forest, pensionnaire de D2 anglaise. Alors L'Équipe avait estimé dans un premier temps le prix du transfert à 5M€ avant d'éditer son article, le journal Le Parisien a récemment indiqué que la vente du défenseur central de 19 ans allait rapporter 1M€ au club de la capitale française, auquel il faut ajouter des bonus à la revente, souvent présents dans ce type d'opération. Les bonus et/ou le pourcentage en question ne sont en revanche pas connus.

De son côté, le jeune Corentin Louakima s'est lui aussi engagé définitivement en faveur de l'AS Roma, alors que son contrat apprenti avec le PSG expirait dans un an. Selon les informations de L'Équipe, ce transfert va rapporter 200 000 euros au club parisien, ainsi qu'un pourcentage sur une future revente du latéral droit de 17 ans, qui va d'abord intégrer l'équipe U19 de la formation de la Louve. Le quotidien sportif explique également que des bonus seront reversés à Paris si Louakima intègre le groupe professionnel dirigé par Paulo Fonseca, ce qui n'est évidemment pas d'actualité pour le moment. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

lundi 27 juillet

dimanche 26 juillet

samedi 25 juillet

vendredi 24 juillet

jeudi 23 juillet

mercredi 22 juillet

mardi 21 juillet

lundi 20 juillet

dimanche 19 juillet

samedi 18 juillet

vendredi 17 juillet

jeudi 16 juillet

mercredi 15 juillet

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee