Article 

Vitinha « intouchable » au PSG et inaccessible pour le Real

Publié le mardi 26 août 2025 à 12:35 par Jean Chemarin
Malgré le forcing de la presse espagnole depuis des semaines, Vitinha n'a aucune intention de quitter le PSG pour signer au Real Madrid et n'a pas de clause libératoire dans son contrat. De son côté, le PSG le considère intouchable et souhaite évidemment le garder.
Malgré le forcing de la presse espagnole depuis des semaines, Vitinha n'a aucune intention de quitter le PSG pour signer au Real Madrid et n'a pas de clause libératoire dans son contrat. De son côté, le PSG le considère intouchable et souhaite évidemment le garder.

C'est une manœuvre bien connue des suiveurs du football espagnol. Dès que le Real Madrid et le Barça s'intéressent à un joueur supposé intransférable, la presse sportive espagnole sert de complice aux deux géants ibériques pour planter la graîne dans la tête du joueur en question et tenter de le convaincre de faire le forcing pour quitter son club. 

Le Barça s'y est souvent essayé avec le PSG, sans succès, tandis que le Real Madrid a réussi à récupérer Kylian Mbappé libre, mais après plusieurs années de tentatives infructueuses. Depuis le début de l'été, la presse espagnole tente de créer un feuilleton autour de Vitinha, auteur d'une saison 2024/2025 exceptionnelle avec le PSG.

Certaines sources douteuses font circuler l'idée que le Portugais dispose d'une clause libératoire dans son contrat fixée à 90 millions d'euros et valable en 2026. Une idée relayée récemment par des médias beaucoup plus puissants comme Marca, principal quotidien sportif espagnol. Mais comme tout suiveur du football français le sait, les clauses libératoires n'existent pas en France et n'ont aucune valeur juridique.

« Très heureux » au PSG, Vitinha n'a pas de clause libératoire

Pour envisager un départ de Vitinha, qui a prolongé en février dernier jusqu'en 2029, il faudrait que le PSG accepte de négocier son départ, ce qui n'est évidemment pas le cas. Nous n'avions pas besoin de lui pour le savoir, mais Fabrizio Romano a profité de son audience pour faire une mise au point sur le dossier Vitinha ces dernières heures après un nouvel article de Marca lundi entretenant la rumeur envoyant le milieu portugais au Real Madrid.

Sans surprise, le spécialiste italien du mercato a confirmé que Vitinha n'avait aucune clause dans son contrat et que le PSG n'avait de toute façon aucune intention de s'en séparer. « Il est intouchable pour Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et Luis Enrique », a tweeté Fabrizio Romano sur X ce mardi matin.

Lundi soir, via sa chaîne Youtube, le journaliste italien assurait également que le Real Madrid était déjà au courant du caractère intransférable de Vitinha et que ce dernier était « très heureux » au PSG, un club qui a cru en lui et lui a permis de devenir l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Le Real Madrid va donc devoir regarder ailleurs pour renforcer son milieu de terrain et devra d'ici-là se contenter de la finesse technique d'Aurélien Tchouaméni.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee