Article 

« Allez Paris », la Tour Eiffel s’illumine pour le PSG avant la finale

Publié le samedi 31 mai 2025 à 8:47 par Matthieu Hummel
Ce vendredi soir, un message lumineux « Allez Paris » est apparu sur la Tour Eiffel, comme un symbole fort du soutien de toute une ville à son club avant la finale de Ligue des Champions face à l'Inter (21h).
Ce vendredi soir, un message lumineux « Allez Paris » est apparu sur la Tour Eiffel, comme un symbole fort du soutien de toute une ville à son club avant la finale de Ligue des Champions face à l'Inter (21h).

« Allez Paris », en lettres capitales sur le monument le plus emblématique

Alors que les joueurs de Luis Enrique sont bien arrivés à Munich, où ils ont pu s'entraîner une dernière fois à l'Allianz Arena ce vendredi soir, c’est tout un peuple qui commence à entrer en ébullition. À Paris, les signes de soutien se multiplient et dans la soirée, la Tour Eiffel a diffusé un message clair et net : « Allez Paris », inscrit en lettres majuscules sur la façade métallique de la Dame de Fer.

Une manière symbolique d’unir la ville derrière le PSG, à moins de 24 heures d’un rendez-vous que le club attend depuis 2020. Pour cette deuxième finale de C1 de son histoire, le club de la capitale pourra compter sur le soutien logistique, émotionnel et visuel de Paris, à commencer par sa tour la plus emblématique.

Une capitale prête à vibrer

Comme révélé par L'Équipe ces derniers jours, la Ville de Paris a prévu d’illuminer la Tour Eiffel en rouge et bleu à partir de 20h samedi soir, et celle-ci scintillera à chaque but parisien. Des messages de soutien seront également affichés tout autour du Parc des Princes. À Munich, le PSG pourra peut-être écrire une nouvelle page de son histoire. À Paris, le décor est déjà planté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 02 juin

dimanche 01 juin

samedi 31 mai

vendredi 30 mai

jeudi 29 mai

mercredi 28 mai

mardi 27 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee