Article 

Avant France/Sénégal, le staff de Deschamps s'inspire de Luis Enrique

Publié le mardi 16 juin 2026 à 15:59 par Jean Chemarin
Avant son entrée en lice dans la Coupe du monde 2026 ce mardi face au Sénégal, l'équipe de France s'est entraînée lundi à Whippany, dans le New Jersey, et le staff de Didier Deschamps a décidé de prendre de la hauteur, comme Luis Enrique.
Avant son entrée en lice dans la Coupe du monde 2026 ce mardi face au Sénégal, l'équipe de France s'est entraînée lundi à Whippany, dans le New Jersey, et le staff de Didier Deschamps a décidé de prendre de la hauteur, comme Luis Enrique.

Luis Enrique fait des émules. Lundi, à la veille de son match face au Sénégal, l'équipe de France s'est entraînée au complet du côté de Whippany sur la pelouse de l'ancien centre d'entraînement des New York Red Bulls. Et les journalistes présents sur place ont pu constater que le staff vidéo de Didier Deschamps assistait à la séance depuis une nacelle ciseaux, pour prendre de la hauteur.

Une pratique qui rappelle forcément celle de l'entraîneur espagnol du PSG, qui utilise régulièrement une nacelle au Campus de Poissy lors des séances d'entraînement du PSG pour prendre de la hauteur et mieux analyser le jeu. Luis Enrique fait cela régulièrement depuis le début de sa carrière d'entraîneur et cela a visiblement inspiré le staff de l'équipe de France. 

Avant le match France/Sénégal du soir, qui va concerner six Parisiens mais normalement que deux au coup d'envoi (Dembélé et Doué), le PSG s'est également invité dans la conférence de presse d'avant-match des Bleus quand un journaliste a demandé à Didier Deschamps comment il comptait faire pour qu'Ousmane Dembélé soit aussi décisif en sélection qu'avec son club.

« Il est très concerné, concentré, a répondu le sélectionneur des Bleus. Il a envie d'être décisif comme il l'est régulièrement avec le PSG. On lui a laissé le temps sur le plan physique et psychologique de pouvoir évacuer, comme les six joueurs concernés par la finale de la Ligue des champions. Avec un Ousmane à son meilleur niveau, ce sera un plus pour l’équipe de France. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

mardi 16 juin

lundi 15 juin

dimanche 14 juin

samedi 13 juin

vendredi 12 juin

jeudi 11 juin

mercredi 10 juin

mardi 09 juin

lundi 08 juin

dimanche 07 juin

samedi 06 juin

vendredi 05 juin

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee