Article 

Combien de joueurs du PSG titulaires pour France/Islande ?

Publié le lundi 8 septembre 2025 à 9:07 par Jean Chemarin
Sans Doué ni Dembélé, blessés en Pologne vendredi dernier, l'équipe de France reçoit l'Islande ce mardi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026. Sur les trois Parisiens encore avec les Bleus, combien seront titulaires mardi ?
Sans Doué ni Dembélé, blessés en Pologne vendredi dernier, l'équipe de France reçoit l'Islande ce mardi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026. Sur les trois Parisiens encore avec les Bleus, combien seront titulaires mardi ?

Lucas Chevalier, Lucas Hernandez et Bradley Barcola sont les trois survivants Parisiens après le déplacement vendredi dernier de l'équipe de France en Pologne qui a envoyé Désiré Doué puis son remplaçant Ousmane Dembélé à l'infirmerie pour environ 4 et 6 semaines, respectivement, Didier Deschamps ayant préféré ignorer le courrier d'alerte envoyé par le PSG à la FFF jeudi dernier concernant l'état de santé de son numéro 10.

Alors que l'équipe de France reçoit l'Islande ce mardi soir au Parc des Princes, on peut légitimement s'inquiéter de voir Bradley Barcola, déjà titulaire en Ukraine vendredi dernier, enchaîner, mais selon les premiers échos du Parisien, l'ailier parisien ne devrait pas être titulaire ce mardi, lui qui a joué 76 minutes contre l'Ukraine avec une passe décisive à la clé.

Aucun joueur du PSG pressenti dans la composition de départ pour France/Islande

Kylian Mbappé est en effet pressenti pour démarrer sur l'aile gauche tricolore ce mardi soir, avec Marcus Thuram en pointe et Maghnes Akliouche ou Kingsley Coman à droite. En défense, Lucas Hernandez, qui n'a joué que 61 minutes à Nantes depuis le début de saison avec le PSG ne devrait lui pas démarrer contre l'Islande, son petit frère Théo étant pressenti à gauche de la défense, tandis que Dayot Upamecano devrait enchaîner dans l'axe gauche de la défense centrale.

Enfin, concernant Lucas Chevalier, il est clairement numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de l'équipe de France derrière Mike Maignan et Deschamps ne compte pas faire de turnover à ce poste pour ce match de qualification à la Coupe du monde 2026. On va rester prudent, mais le match de mardi devrait a priori épargner les Parisiens de l'équipe de France cette fois...

La composition probable des Bleus face à l'Islande : Maignan - Gusto, Konaté, Upamecano, T. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Akliouche ou Coman, Olise, Mbappé - M. Thuram

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee