Article 

Malgré les doutes, Marquinhos a bien brisé sa malédiction de 26 mois

Publié le mardi 4 mars 2025 à 10:31 par Jean Chemarin
Le deuxième but du PSG face à Lille samedi dernier a bien été accordé à Marquinhos par la LFP, malgré quelques doutes. Ce qui n'est pas neutre pour le Brésilien, ainsi que pour Désiré Doué.
Le deuxième but du PSG face à Lille samedi dernier a bien été accordé à Marquinhos par la LFP, malgré quelques doutes. Ce qui n'est pas neutre pour le Brésilien, ainsi que pour Désiré Doué.

Le PSG s'est imposé largement 4-1 face à Lille samedi dernier et si les buts de Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Désiré Doué ne souffraient d'aucune contestation, le second inscrit par Marquinhos de la tête faisait débat. Pas pour sa validité, mais pour l'identité du buteur.

Sur un centre de Désiré Doué, Marquinhos a piqué sa tête. Celle-ci a-t-elle été légèrement déviée par Alexsandro ? Elle a surtout rebondi sur le poteau, avant d'être touchée par Thomas Meunier et d'entrer dans le but. Sur X, certains internautes se sont ainsi demandés si la LFP allait bien accorder le but au capitaine brésilien ou plutôt l'attribuer au latéral droit belge, contre son camp.

La LFP a tranché ce lundi en faveur du Brésilien, qui a donc inscrit son premier but de la saison avec le PSG, ce qui n'est pas si anecdotique. Déjà parce que Marquinhos est devenu le premier joueur parisien à marquer en Ligue 1 sur dix saisons différentes (Safet Susic et Mustapha Dahleb avaient eux marqué sur 9 saisons différentes).

Marquinhos met fin à sa disette et entre dans l'histoire

Surtout, Marquinhos n'avait plus marqué avec le PSG depuis le 28 décembre 2022 et un but de la tête face à Strasbourg, soit une disette de près de 26 mois et 87 matches. Muet la saison passée, Marquinhos a donc également inscrit son tout premier but sous les ordres de Luis Enrique, lui qui n'avait pas marqué la saison passée alors qu'il tourne entre 2 et 6 buts par saison depuis son arrivée au PSG. 

Le fait que la LFP ait validé son but contre Lille samedi dernier est aussi une bonne nouvelle pour Désiré Doué, qui a été crédité d'une nouvelle passe décisive, soit déjà sa cinquième de la saison en Ligue 1, sa dixième toutes compétitions confondues. Un bilan auquel il faut ajouter 7 buts, dont son petit bijou face aux Dogues, d'une frappe surpuissante.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee